Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Strafeur - le 7/04/2015
Partager :
par Strafeur - le 7/04/2015

Coffre à jouets #11 - Alucard, le patron.

Pour ceux qui auraient raté l'animé ou le manga Hellsing, au revoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Pour les autres, bienvenue dans ce onzième volet du Coffre à Jouets ! 

Vous l'aurez compris aujourd'hui on va parler de la série de Kota Hirano et de son personnage mythique : Alucard
Parut en 10 volumes chez Tonkam, la série est finie depuis 2006 au Japon mais était encore active jusqu'à fin 2012 avec la sortie de la seconde adaptation animée : Hellsing Ultimate que l'on ne saurait trop vous recommander. 

La série repose sur un duo Alucard/Seras Victoria (une disciple malgré elle) dont le premier est un vampire asservi à la famille Hellsing, tandis que la seconde fait partie d'une unité anti-vampire. Alucard y apparait comme l'un des tout premiers vampires au charisme et à la démence sans limites. Armé de deux imposants pistolets (d'une taille à en faire pâlir le plus complexé des Américains), il fera parler sa puissance crescendo au fil de l'aventure, au point qu'à la fin on se demande s'il peut exister un personnage, tout manga confondu, capable d'en venir à bout. 

La figurine ici présente est une Revoltech sortie en 2012 et soyons honnêtes tout de suite, c'est sûrement la figurine la plus fragile que j'ai pu avoir dans les mains. Dès l'ouverture de la boite, l'articulation de la main droite a lâché, et c'est un pâté de glue qui la maintient aujourd'hui en place. De même, l'arrière de sa tête, pourtant collée en fabrication, s'est détachée et là encore c'est la glue qui prend le relais au détriment de l'articulation de la figurine. Manque de chance ou non, je me retrouve aujourd'hui avec une figurine articulée à moitié paralysée...

Mais mon plaisir n'en est que peu diminué puisque je suis un grand fan d'Hellsing. Niveau articulation justement, Alucard, de part son style vestimentaire est assez difficile de manipulation tant on se heurte à différentes parties de son imposant manteau qui n'est d'ailleurs pas rouge comme le voudrait la réalité des choses, mais noir. Fourni avec son socle transparent permettant des poses aériennes, je me suis vite rendu compte qu'il allait être obligatoire pour la quasi totalité des postures à cause d'un manteau imposant dénaturant complètement l'équilibre du personnage.

Des défauts donc pour cette figurine, mais beaucoup de plaisirs aussi, à commencer par la quantité d'accessoires ici présents, plus les effets rouges permettant de belles mises en situation. D'autant que, et c'est souvent le cas avec Revoltech, des accessoires en intéraction avec d'autres personnages de la série sont présents pour pousser à la consommation de nouvelles postures plus originales que jamais. 

Prix d'achat : 34,90€ 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail