"Dis tonton, qu'est ce que tu regardes ?" (certains reconnaîtront peut être la référence)
Bonsoir Fans de Summer Glau !
La saison du Printemps aura été un cru assez médiocre en ce qui concerne les anime. Sur un peu plus d'une cinquantaine d'anime de produits, à peine une dizaine ont attiré ma curiosité.
Actuellement, la plupart des séries ont chacune un nombre satisfaisant d'épisodes de sortis pour que je puisse vous partager mes coups de cœur. Alors sans attendre, voici les séries qui m'ont convaincu :

- Bokura wa minna kawaisou : Sans aucun doute, l'un des plus beaux anime qu'il m'a été donné de voir ces dernières années. Graphiquement, c'est juste sublime ; l'anime est très mais alors trèèèèèès coloré. Typiquement le genre d'anime que vous êtes obligés de visionner en HD pour pouvoir en profiter pleinement. De plus, on a là une histoire d'amour, mais qui n'est pas lourdingue. Un amour à sens unique (plus ou moins) qui est très beau, très pur. Ce qui contraste justement avec tous les autres personnages de l'anime qui sont soit des femmes qui n'ont aucune chance avec les hommes, ou soit des masochistes en puissance ! Ce qui donne d'ailleurs lieu à des situations plutôt WTF ; apportant ainsi une touche de comédie dans l'oeuvre. Bref, une œuvre rafraîchissante.

- Gochuumon wa usagi desu ka : Cet anime s'adresse aux amoureux du Moe. Un anime sans grande conviction mais qui arrive à nous faire sourire grâce à son ton léger. Pas de réel scénario donc. Graphiquement, c'est très correct, c'est dans le style Moe. Encore une œuvre rafraîchissante.

- Haikyu : Décidément, Wakanim a le chic de dénicher les séries à succès. Haikyu est la dernière œuvre à succès du Weekly Shonen Jump. Une excellente œuvre sportive donc ; avec une qualité d'animation à couper le souffle ; elle sied à merveille aux mouvements de nos sportifs.

- Inugami-san to Nekoyama-san : Là encore, il ne s'agit pas d'une œuvre qui brille par son scénario. Mais en revanche on a une série qui encore une fois est très belle graphiquement ; mention spéciale pour le chara-design. La qualité première de cette série, c'est l'humour ; réalisé avec brio grâce à la dérision et aux sous-entendus coquins. Le tout dans un format vidéo d'environ 3 minutes par épisode. Certaines penseront que cette série est pourrie et qu'elle mériterait d'être envoyée dans les abysses ; moi je l'apprécie pour ce qu'elle est.

- Isshûkan Friends : Encore une histoire romantique, encore ! Certains vont se dire : « Puté, mais Raccoon c'est un sentimental ou quoi ? ». Oui effectivement, je suis très friand des romances, mais malheureusement, on en trouve très peu de très bonne qualité. L'approche de l'amour dans cette œuvre est très intéressante car la jeune protagoniste oublie chaque semaine les gens qu'elle a côtoyée et avec qui elle a crée des liens; l'obligeant ainsi à s'isoler de ses camarades; enfin jusqu'à ce que notre héros intervienne. On a donc là une très belle œuvre, très sincère ; mais qui peut se montrer un peu lente à certains moments. Et côté graphisme, ça ne casse pas 3 pattes à un connard, mais ça a le mérite d'être original.

- Mushishi saison 2 : Une œuvre très poétique, dans la même lignée que la saison 1. Poétique, certes, mais n'oublions pas qu'il s'agit de Mushishi, il y a donc forcément une part de déprime et de tristesse. Mais si vous avez accroché à la première saison, foncez voir la seconde.

- No Game No Life : Une bonne surprise cet anime. Effectivement, je n'avais pas, mais alors pas du tout accroché au manga à l'origine. Mais étrangement, l'anime passe sans problème. On a encore là un anime très coloré, donc regardez le en HD. Même si l'oeuvre se concentre sur les « jeux » en général, elle se montre très divertissante grâce à un suspens qui est bien dosé.

- Soredemo Sekai wa utsukushii : Devinez quoi ? Il s'agit encore là d'une romance. Mais cette fois-ci, au lieu de se concentrer sur la romance, la série aborde les conflits politiques, la philosophie, l'action et il y a même une petite touche d'aventure. Et deuxième point fort de la série, ce sont les OST qui raviront vos tympans !!

- Soul Eater Not : Pour tout vous avouer, j'étais plutôt mitigé lors de l'annonce de cette série. En effet Soul Eater Not, Spin-off de la série Soul Eater, ne compte actuellement que 4 tomes au Japon. Mais au final, SEN est une bonne surprise. Certes, le ton est assez léger les 6 premiers épisodes ; mais au 7ème épisode, virage à 180°C, la série commence à taper dans le sombre ; atmosphère qui était omniprésente dans la série Soul Eater.
Enjoy !!!!!!







