Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 3/09/2019
Partager :
par LiseF - le 3/09/2019

Eiichiro Oda se donne encore cinq ans pour terminer One Piece

En ce moment au Japon, les fans de One Piece se ruent dans les salles de cinémas pour voir Stampede, le nouveau long-métrage de la licence. L'occasion pour Eiichiro Oda l'auteur du manga de faire quelques apparitions médiatiques. Ainsi comme on l'apprend sur Anime News Network, le mangaka a participé à une émission japonaise, animée par un groupe de youtubers, Fisher's. Il s'y est exprimé sur la fin de son manga.

En effet l'un des membres du groupe lui a posé cette question qui brûle beaucoup de lèvres : quand One Piece prendra-t-il fin ? Eiichiro Oda a expliqué qu'il comptait terminer son manga dans cinq ans. Comme on l'apprenait en janvier, l'auteur a bien l'intention d'offrir une centaine de tomes à sa licence, et il aurait besoin de cinq ans pour cela. Il a également expliqué qu'il réfléchissait à la fin de One Piece depuis ses études.

Comme annoncé précédemment, l'auteur a aussi anticipé le fait qu'un lecteur puisse deviner cette fin. Le cas échéant, il choisirait tout simplement d'en changer. Mais de toute évidence, ce n'est pas encore arrivé ! Si le manga dure encore pendant cinq ans, il se terminerait aux alentours de 2024 et totaliserait donc vingt-sept ans de publication. En ce qui concerne Stampede, plusieurs séances exceptionnelles seront proposées en France le 12 septembre prochain.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail