Après l’annonce titanesque de la venue d’Hajime Isayama (L’Attaque des Titans) pour débuter le festival des annonces pour la 50ème édition du Festival d’Angoulême, les fans de mangas seront de nouveaux comblés, par la double annonce de la venue de deux mangakas au festival.
Deux mangakas, deux expos, deux ambiances
Le premier annoncé est Ryōichi Ikegami, l’auteur —entre autres— de Crying Freeman et de Sanctuary, habitué des mangas de gangsters et au style très réaliste. L’auteur sera présent au festival et une exposition intitulée “À corps perdu” lui sera consacrée.
Pour cette dernière, le festival a annoncé qu’elle sera composée de plus de 200 planches originales, de quoi observer encore plus en détail, le trait déjà très détaillé du mangaka. Un catalogue d’exposition lui sera également consacré.
Changement d’ambiance : le second mangaka annoncé n’est autre que le mangaka maître de l’horreur himself : Juji Itō. Le festival a annoncé une exposition “Dans l’Antre du Délire”, qui devrait reproduire l’ambiance sordide et inquiétante du maître.
L’auteur de Tomie, Spirale ou encore Soïchi sera aussi présent au festival, et les fans pourront encore plus se réjouir : une masterclass exceptionnelle lui sera dédiée.
On en reparle très vite quand le festival mettra en ligne toutes les infos après ces pré-annonces.
Illustration principale : Strain ©Ryoichi • Buronson/Shogakukan