Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 13/12/2021
Partager :
par LiseF - le 13/12/2021

Glénat annonce la publication prochaine du manga Neon Genesis Evangelion en perfect edition

En 2019 l'anime Neon Genesis Evangelion débarquait sur Netflix, permettant à toute une nouvelle génération de découvrir cette oeuvre incontournable de la culture japonaise. L'anime a également eu droit à une adaptation en manga, créée par Yoshiyuki Sadamoto le co-créateur de la série. Et si vous n'avez jamais eu l'occasion de le lire, le manga arrive chez Glénat l'année prochaine, en perfect edition. La précédente édition de l'oeuvre, chez le même éditeur, avait débuté en 1998 !

Re-publier des mangas icôniques en perfect edition, c'est une initiative de plus en plus courante chez les éditeurs ces dernières années. Ainsi Glénat a par exemple publié Ranma 1/2, de Rumiko Takahashi, dans de jolis tomes doubles. Chez Delcourt, on peut retrouver Maison Ikkoku, Fruits Basket... sur le même modèle de publication. La série comptant quatorze tomes, cette nouvelle édition sera donc constituée à priori de sept volumes. Et voilà le synopsis de l'oeuvre :

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Qui sont les Anges ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l'astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l'organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu'un nouvel Ange surgit, il manque encore l'essentiel : un pilote…

Il faudra attendre le 18 mai 2022 pour pouvoir lire le premier tome de cette nouvelle édition. Le premier tirage de chaque volume aura droit à un ex-libris collector.

À lire également pour prolonger cette bonne nouvelle : L’événement Thrice upon a time : la (belle) fin de l’ère Evangelion

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail