Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Sullivan - le 12/11/2013
Partager :
par Sullivan - le 12/11/2013

Hayao Miyazaki sort (déjà) de sa retraite

Il fallait s'y attendre, le spécialiste de "la Hideo Kojima" ("promis, j'arrête. Bon, un dernier ?") vient de récidiver. Et deux mois après l'annonce de sa retraite, en plus de la sortie immintente de son dernier film Le Vent se lève en Occident, l'animateur de légende Hayao Miyazaki annonce son retour. 

Le génial créateur devrait dessiner et scénariser un Manga qui lui tient à coeur, se déroulant dans une ambiance Samouraï lors de la période des Sept Royaumes, un sujet déjà largement couvert par la Bande Dessinée et le cinéma. 

C'est Toshio Suzuki, producteur chez Ghibli, qui annonce la nouvelle du retour de l'artiste de 72 ans, qui avait déjà pris sa retraite en 1997 après Princesse Mononoké, ainsi qu'en 2004 après Le Chateau Ambulant

Isao Takahata, propulsé comme le nouveau taulier de Ghibli et collègue de Papa Miyazaki, est d'ailleurs revenu sur l'annonce de la retraite de son mentor, auquel il n'a jamais vraiment cru :

"Miyazaki est toujours là, je n'ai même pas eu le temps d'y penser. D'ailleurs j'imagine qu'il a vu la bande-annonce de La Princesse Kaguya, mais il ne m'a rien dit.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail