Illustration de l'article
Actualités
par Lise Famelart - le 7/07/2022
Partager :
par Lise Famelart - le 7/07/2022

Kazuki Takahashi le créateur de Yu-Gi-Oh !, est décédé

Le manga, puis l’adaptation en série animée et le jeu de cartes, a marquée toute une génération de passionnés de cartes. Les fans de Yu-Gi-Oh ! sont endeuillés ce matin, suite à l’annonce de la disparition de Kazuki Takahashi, le créateur de la saga, à l’âge de 60 ans.

Tout démarre en 1990 pour Kazuki Takahashi, qui est dès le départ prépublié dans le Weekly Shonen Jump. Sa série phare, Yu-Gi-Oh !, débute en 1996 et compte aujourd’hui trente-huit tomes publiés en France chez Kana. On suit l’histoire de Yûgi, un jeune joueur dans un monde où les duels de cartes à jouer sont extrêmement populaires. Lorsqu’il parvient à résoudre un très ancien puzzle, il se retrouve habité par l’âme d’un puissant pharaon d’Égypte.

L’auteur, passionné de jeux comme Donjons et Dragons ou encore Magic, avait eu cette idée de scénario lors d’un voyage en Égypte. Le manga, écoulé à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde, fut adapté en deux séries animées, d’abord en 1998 puis en 2000. La franchise a eu bien sûr droit à un jeux de cartes, l’occasion de mettre la main sur le fabuleux Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

Selon le média japonais NHK, l’artiste est décédé lors d’un accident de plongée : son corps a été retrouvé au large de la ville de Nago, dans la préfecture d’Okinawa. Nos pensées vont bien sûr à sa famille et à ses proches.


Image principale : ©Kazuki Tanahashi / Kana

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail