Ah, c'est beau le marketing genré : quand on veut vendre du gel douche aux filles on leur présente un produit qui sent bon, qui est tout doux pour la peau et qui donne l'impression d'être une déesse de la fraîcheur... Et quand on en vend aux garçons on leur propose du savon QUI PERMET DE DÉFONCER DES TRONCHES ET DE DEVENIR LE MÂLE LE PLUS PUISSANT DE LA GALAXIE.
Et au Japon, ça marche aussi ! La marque Rohto commercialise une série de gels douche à thème Ken le Survivant. Incarné par l'acteur Hideaki Ito, le personnage se savonne à la vitesse de l'éclaire et casse la tête des méchants.
Difficile de trouver plus viril et plus dangereux que ce personnage d'anime pour incarner la mascotte du'n savon pour hommes ! En France, Ken le Survivant était diffusé dans le Club Dorothée, une émission censée être pour les enfants. Pourtant, son producteur Yoshio Takami soutenait que la série s'adressait aux adolescents à partir de 16 ans. La preuve, Ken le survivant est violent même quand il se savonne ! Par contre le savon n'est pas prévu en France, mais rien que la publicité est une petite pépite.








