Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 30/04/2019
Partager :
par LiseF - le 30/04/2019

Kirihito et Phénix d'Osamu Tezuka arrivent chez Delcourt Tonkam en septembre

Les visuels ci-dessus sont provisoirs

En janvier 2018 on apprenait que Delcourt Tonkam ré-éditerait en version deluxe plusieurs oeuvres d'Osamu Tezuka. Une aubaine puisque la plupart de ses oeuvres éditées chez Delcourt n'étaient plus trouvables en librairies. Ainsi de nouveaux lecteurs ont pu découvre Ayako, L'histoire des 3 Adolf, MW ou encore Barbara. Et ce n'est pas fini ! L'éditeur a annoncé deux nouveaux titres prévus pour septembre sur ses réseaux sociaux.

Est donc prévu Kirihito en version intégrale. L'oeuvre avait été prépubliée dans le magazine Big Comic, entre 1970 et 1971. 

Kirihito Osanai, un jeune et brillant médecin, est confronté à une mystérieuse maladie qui frappe les habitants d'un petit village des montagnes de l'île de Shikoku : les malades se transforment en chien, avant de décéder. Pour les villageois, c'est une possession par la divinité du lieu : le dieu chien Monmô. Pour Kirihito, il doit s'agir d'une endémie dont la cause est écologique.

Phénix l'oiseau de feu sera également proposé en version intégrale. 

Le phénix, un oiseau immortel ! Une créature flamboyante qui vit au sein des volcans ! La légende dit que celui qui réussira à boire son sang obtiendra la jeunesse éternelle. La puissante et vieillissante reine Himiko lance donc ses troupes à sa poursuite. Le fameux archer Yumihiko réussira-t-il à tuer l'oiseau mythique ?

Les deux oeuvres sont prévues pour le 4 septembre chez Delcourt Tonkam. En juin dernier, l'éditeur avait également annoncé la ré-édition prochaine de Demain les oiseaux et Princesse Saphir.

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail