Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 15/02/2018
Partager :
par LiseF - le 15/02/2018

L'auteur de L'Enfant et le Maudit sera présent au Salon Livre Paris 2018

Sorti en mars 2017 chez Komikku, l'Enfant et le Maudit a remporté un joli succès en France. Celui-ci a même été nommé dans la sélection officielle du festival d'Angoulême. Au Japon, le manga a été édité par Mag Garden (The Ancient Magus Bride, Pétales de Réincarnation, Père et fils...). Au scénario et au dessin on découvre Nagabe, un auteur fort prometteur qui s'est attiré les faveurs du public français grâce à son talent. Si vous ne connaissez pas L'Enfant et le Maudit, voici le synopsis du tome 1 :

Il existe deux mondes : L'Intérieur, où vivent les humains, et L'Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l'un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes. C'est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva. Elle a été recueillie par une créature non humaine qu'elle appelle le Professeur. Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L'Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n'ose lui dire que personne ne viendra la chercher... Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

Et si vous êtes fan de L'Enfant et le Maudit, vous serez sûrement contents d'apprendre que l'auteur est l'invité d'honneur de Komikku au Salon Livre Paris ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul auteur de mangas qui sera présent sur le salon, puisque Kamome Shirahama, autrice de L'Atelier des Sorciers, sera l'invitée de Pika. L'événement aura lieu du 16 au 19 mars 2018, les horaires de dédicaces des auteurs n'ont pour l'instant pas encore été communiqués.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail