Comme je l'avais si bien dit dans mon premier épisode des anime automne 2013, le temps change, adieu soleil et plaisirs de l'été et bonjour temps déprimant qui vous oblige à rester chez vous, car vous vivez dans une région où il pleut 350 jours par an.
Et bien tiens ! L'anime que je vais vous parler correspond parfaitement à la situation. Même si on retrouve le terme "monochrome" dans le titre, je vous promets que l'anime, lui, vous rechauffera le coeur par le rire.
Donc, l'anime que je vais vous parler à une heure aussi tardive se nomme Miss Monochrome.

Synopsis by LordRaccoon :
Miss Monochrome est un robot qui a pour rêve de devenir quelqu'un, une personne reconnue par les humains, et c'est alors qu'elle décide de devenir une idol ! Le chemin risque d'être long, mais heureusement elle peut faire confiance à son "manager" qui va tout faire pour l'aider à réaliser son rêve.
Alors Miss Monochrome est un anime diffusé en France sur la plateforme de diffusion légale Crunchyroll. La série a été réalisée par la Sanzigen Animation Studio (qui je tiens à le rappeller, à participer au projet de l'excellentissime Black Rock Shooter TV) et par la Liden Films (un jeune studio, qui réalise Senyu). Il s'agit donc d'un anime dans le genre Tranche de Vie de manière globale. L'anime compte à ce jour 4 épisodes.
Mais d'où vient ce personnage de Miss Monochrome ? En effet il ne s'agit pas d'une adaptation d'un manga comme dans la plupart des cas, il ne s'agit non plus d'une création originale des studio. Mais alors qu'est ce que c'est ?
Le personnage de Miss Monochrome provient d'un jeu vidéo sur Smartphone qui se nomme Girlfriend BETA. Miss Monochrome est dans le jeu doublé par Yui Horie, une chanteuse mais également une Seiyu. Pour les concerts de Yui Horie, à la manière des concerts Vocaloid, le personnage de Miss Monochrome a été modélisée en 3D.
L'anime quant à lui, est une série de mini-épisode de quelques minutes. On voit l'évolution de Miss Monochrome pour percer dans le monde des idols, par le biais de petits boulots. Vous le remarquerez, mais il ne s'agit pas d'un anime avec une trame profonde. On reste dans la tranche de vie que j'adore.
Bon déjà, première qualité de l'anime, il est beau, je sais je ne le dis que trop souvent, mais je trouve essentiel de le préciser.
Deuxième qualité, qui est à titre purement personnel, l'anime est drôle. On reste sur un anime que je qualifie de mini-sketch. Des épisodes de quelques minutes qui racontent des histoires plus ou moins drôles sans se prendre le choux. Des situtations loufoques à certains moments qui nous arracheront des petits sourires, et même des éclats de rires. Personnellement, je n'arrête pas de me marrer lorsque je repense au moment où Miss Monochrome va recruter son manager. De plus, autre point humouristique, monochrome décrit bien le personnage, c'est un robot sans trop d'émotions qui parle de manière monocorde, sans trop comprendre les humains. On ne peut s'empêcher de se prendre d'affection pour la petite Monochrome, qui a une trogne bien mignonne.

Ca sera tout pour cet article. Pour les intéressés, je laisse le lien vers les épisodes. Je vous souhaite une bonne nuit, et un bon visionnage pour les petits curieux.
http://www.crunchyroll.fr/miss-monochrome-the-animation/videos





