Bonjour, Hello, Guten Morgen et j'en passe mes chatons,
Aujourd'hui, un article très spécial, car je n'annonce pas de news. Mais je viens vous faire partager mes coups de coeur anime de la saison. Cela va faire déjà plusieurs semaines que les animes de cette magnifique saison ont commencé. En moyenne, chaque série en est à son 5ème voir son 6ème épisode, ce que je considère comme assez pour me faire un avis en béton. Attention, la liste que je propose est purement personnelle, seul mes goûts entrent en jeu dans mon jugement. Mais malgré tout, à force de traîner sur les forum et autres sites, je me suis rendu compte que mes goûts sont plutôt partagés.
C'est parti mes castors !!!

Commençons avec le mignon tout plein, avec l'anime overkill moe de la saison, le voici, c'est Pupipo!
Synopsis by LordRaccoon :
Himeji Wakaba, est une jeune fille très mignonne et un peu sombre, qui peut voir les esprits. A cause de ce don, elle est sans cesse rejetée par ses camarades qui la soupçonnent de pratiquer l'occultisme. Un jour, sur la route du retour, elle va faire la rencontre d'un monstre rose qui s'appelle "Pupipo", ce dernier est une créature mignonne qui peut chasser les mauvais esprits. Dès lors, sa vie va être chamboulée.
Bref bref, du très mignon, un graphisme qui colle à la perfection avec la situation, moi je dis juste YES FUCKING CUTE !

L'anime suivant reste dans la catégorie tout mignon/sans scénario. Voici Onee-chan Ga Kita!
Synopsis by LordRaccoon:
Lorsque Tomoya Mizuhara, un jeune collégien de 13 ans, apprend que son père va se remarier avec une femme qui a une fille, il ne s'attendait pas à ce que sa belle soeur soit aussi .... attachante, oui c'est le moins que l'on puisse dire. Sa grande soeur Ichika, une lycéenne de 17 ans, est atteint d'une sorte de brocon, qui la pousse à tout le temps penser à son petit frère, donnant ainsi lieu à des situations complètement absurdes.
Le dessin est très mignon, les épisodes très drôles, car un héro qui doit fuir une soeur trop attachante, c'est vraiment très sympa comme situation !

Continuons mes paloula loumpa. Quittons le côté mignon, pour partir sur du plus sérieux ..... non je déconne, ce que je vous conseille maintenant, c'est un anime avec plein de sous-entendus sexuels!
C'est la suite d'un anime assez connu, mais je tenais quand même à en parler. Beaucoup d'entre vous l'auront deviné (d'autres non, je sais bien!), je parle donc de Seitokai Yakuindomo, la saison 2.
Synopsis by LordRaccoon :
Takatoshi Tsuda poursuit son aventure au sein du lycée Ousai. Maintenant en deuxième année, il espère bien que les choses ont changé au sein du Conseil des étudiants (c'est le vice président). Entre une génie qui est complexée par sa taille, et une présidente et sa conseillère qui n'arrête pas de parler de sex à tout va, le quotidien de Tsuda n'est pas prêt de changer cette année.
Cet anime, pour ceux qui ne le connaissent pas encore et qui vont s'y mettre, pourra paraître assez lourd, tant sont nombreux les sous-entendus très hot des personnages féminins. Mais il faut prendre l'anime au second degré et rire des situations. Voir un vice président subir les discussions au sein du conseil des étudiants, c'est assez fun !

Bon bah, tiens, comme l'ambiance semble être portée vers la romance, je vous en propose un autre (les gens qui n'auront pas compris mon ironie peuvent aller se pendre ... allez allez, ne soyez pas gêné). Vous aimez les romances ? Mais comme moi vous trouvez que les relations hétéro et entre deux hommes sont mainstream ? Eh bien, félicitations, vous êtes comme moi, vous appréciez le Yuri. Et comme les yuri sont rares en anime (les Yaoi le sont aussi, attention!), ce que je vous propose là tombe à point. Voici Sakura Trick .
Synopsis by LordRaccoon :
L'histoire tourne autour de Haruka et de Yuu, deux jeunes lycéennes. Dans le but de partager quelque chose de très spéciale entre elles, elles s'offrent chacune un baiser, et c'est ainsi que leur relation va commencer. L'histoire ne se concentre pas uniquement autour de ces deux personnages, d'autres personnages féminins sont également évoqués.
Voici donc un Yuri très appréciable. Tout abord, le style graphique est sympa, l'histoire est une romance très pure entre deux jeunes filles, il y a beaucoup de sincérité entre les personnages, et l'évolution des relations est assez intéressante à suivre. Donc pour les allergiques du Yuri, je ne peux que vous le recommander, après, je ne vous promets pas la guérison totale !

Vous voulez encore de la romance ? ......... s'il vous plaît, ne me laissez pas dans ma solitude, répondez moi bouhouhouh ..... EH BIEN VOUS EN AUREZ !!!
J'invoque ma carte mystère, Nisekoi ! Meurs par le feu, démon !! (ouhla, je commence à divaguer moi à force d'écrire)
Synopsis by LordRaccoon :
Raku Ichijô est un jeune lycéen qui mène une vie plutot compliquée. La raison ? Il est l'héritier d'un clan de Yakusa. Le jeune maître a donc vu la violence, et les armes depuis sa plus tendre jeunesse. A cause de la peur qu'inspire Raku à cause de sa "famille", personne n'ose réellement l'approcher, faisant abandonner tout espoir chez Raku de pouvoir sortir un jour avec une fille. Un jour, il fait la rencontre d'une fille très violente, Chitoge Kirisaki, une nouvelle dans la région. Mais lorsque le soir même il apprend de son père, que cette jeune fille violente est la fille d'un autre chef de clan, et qu'en plus il va devoir mener une fausse relation amoureuse avec elle pendant deux ans, et cela sans se faire griller, sa vie va être complètement bouleversée.
Dernier succès du Jump, Nisekoi était l'un des anime les plus attendus de la saison. Le style graphique est irréprochable, et l'animation très belle. L'anime est très drôle et touchant, on est partagé entre le rire et la pitié lorsque l'on voit les situations dans lesquelles se met le protagoniste. Si vous préférez le papier, sachez que l'oeuvre est éditée en France chez les éditions Kaze, et compte à ce jour 3 tomes, le 4ème je le rappelle sort prochainement.

Vous en avez marre de la romance ? Bon ok je vous comprends ..... Allez, je vous balance l'un des anime qui m'a le plus fait marrer, voici D-Frag!
Synopsis by LordRaccoon :
Kazama Kenji est une sorte de délinquant. A la tête de la Kazama family, il veut dominer son lycée. Mais tout ne va pas se dérouler come il l'aurait souhaité. Par de biens tristes circonstances, il va se voir rejoindre le club du lycée le plus barré : le club de développement de jeux, composé par des membres qui "maitrisent chacunes des éléments". Le club est composé d'une présidente de petites tailles maîtrisant le feu (de l'amour), d'une vice présidente maîtrisant la terre (elle met ses mains dans le sable et frappe ses victimes), d'une secrétaire maîtrisant l'eau (elle aussi, elle trempe ses mains dans l'eau ou noie ses adversaires avec des bouteilles d'eau) et d'une dernière membre, elle même professeur qui maîtrise l'élément électrique.
Vous l'aurez compris, l'anime est complètement déjanté. On voit sans cesse notre protagoniste qui gueule contre ses camarades car elles ne cessent jamais de faire des conneries ou de développer des jeux WTF, dont certains sont pornographiques ! Bref, foncez le voir, c'est vraiment l'un de mes coups de coeur de la saison.

Vous voulez des anime un peu plus matures, un peu plus sérieux ..... hum ... ET BAH NON, je vais encore une fois vous proposer du WTF, enfin, pour celui ci, je vais juste évoquer le nom, il est tellement connu et j'en ai tellement parlé, que ça ne sert à rien que je vous en parle plus. Je parle donc de Space Dandy. Pour résumer ..... Schinichiro Watanabe, voilà !
Bon allez, comme je vous vois fondre, je vous propose encore deux anime. Si je me rends compte que j'ai oublié un ou deux anime, je referai un post. Mais là, ça commence sérieusement à devenir long ! ^O^/

Commençons avec Noragami !
Synopsis by LordRaccoon :
Yato est une divinité mineure qui recherche le succès, pour devenir un jour une des divinités majeures du Japon. Mais le hic, c'est qu'il n'a pas une thune. Pour cela, il effectue n'importe quel travail en échange d'une pièce. Un jour, son arme divine décide de le quitter, car ras le bol d'être l'arme d'une divinité mineure sans le sous. Suite à un accident, Yato fait la rencontre Hiyori Iki, une lycéenne huamine qui lui a évité de passer sous les roues d'un camion. Le hic, c'est que c'est elle qui s'est fait percutée par le camion. Cette accident va déclencher un paradoxe, plaçant ainsi Hiyori dans une situation un peu complexe. Lorsqu'elle est éveillée, elle est humaine, mais lorsqu'elle s'endort (et cela sans le vouloir) elle se transforme en une forme d'énergie astrale.
Bref, du très bon, donc je vais répéter mon charabia habituelle, mais le dessin et l'animation sont propres, et pour le scénario, il est un peu plus profond qu'il en a l'air, puisque le thème de la mort, du suicide sont évoqués, donnant ainsi à l'anime un côté assez mature.

Les enfants, c'est le dernier anime dont je vais parler dans cet article. Je vous propose donc pour finir Hamatora.
Synopsis by Animeka (flemme de faire un synopsis)
Au fil du temps, certains humains ont développé des capacités extraordinaires appelées Minimum qu'ils peuvent déployer quand certaines conditions sont respectées. La police ayant parfois du mal à régler plusieurs affaires, elle n'hésite pas à engager l'agence de détective Hamatora. Dirigée par Murasaki et Nice, deux détenteurs de Minimum, l'agence est connue pour accepter et conclure n'importe quel type de contrat tant que celui-ci est rémunéré. Leur route va ainsi croiser celle d'un mystérieux serial killer ne s'en prenant qu'à des utilisateurs de Minimum.
Voici donc l'une des plus belles surprises de la saison. je répète sans cesse les qualités de graphisme et d'animation des anime, mais celui ci est un cas, cet anime en surpasse beaucoup dans ce domaine. De plus, le scénario thriller policier est vraiment bien amené et très classe.
Donc voili, voilou, voilà, ça sera tout mes canards. J'espère que cet article vous aura plu, et que certains d'entre vous auront réussi à découvir des anime; en tout cas, moi j'ai pris du plaisir à le rédiger en plein milieu d'un cours d'hisoire antique (vive la fac). Maintenant je suis crevé !!! YEAHHHH. Si vous voulez partager votre avis sur un anime, n'hésitez pas à laisser un petit comm', j'aime les discussions !
Enjoy !!





