Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 4/04/2014
Partager :
par LordRaccoon - le 4/04/2014

Ost Anime : Hip Hop and Trip hop and Rap Style men !!

Bonsoir les biscuits !

 

En cette heure tardive, je vous propose de découvrir le deuxième volet de Ost Anime. A l'origine, après avoir terminé le premier article traitant les Ost agréables, je n'avais nullement l'intention de refaire un article pour parler d'autres genres d'Ost dans les anime. Il s'agissait à l'origine d'un pur caprice, un coup de sang qui m'a mené à la rédaction d'un article pour partager mon amour de l'Ost.

 

Mais après mûre réflexion, je me suis dit que ça ne serait pas une mauvaise idée de renouveller ce genre d'article en parlant des autres styles musicaux présents dans les anime. EN EFFET, contrairement à ce que certains couillus peuvent penser, les anime ne sont pas uniquement accompagnés de J-Pop toute niaise, le tout soupoudré d'une voix très aigue. Je me donne donc pour objectif de vous faire découvrir les OST des anime sous un nouveau jour !

 

Aujourd'hui, l'article se tournera du côté des Ost dans les styles Hip Hop et Trip Hop , à la fois du chant et de l'instrumental. (et peut être du rap .... vous flippez hein ?)

Et pour vous faire découvrir ces styles envoutants, je vous propose 3 anime : Tengen Toppa Gurren LagannTokyo Tribe; et bien sûr le must du must dans le domaine, je parle bien évidemment de Samuraï Champloo.

 

Commençons avec Gurren Lagann :

 

Du Mecha, de l'Epicness, des belles femmes, une patte graphique qui arrache, du WTF, un premier Arc qui arrachait, alors que le second était d'une qualité plus faible .... autant vous dire que cet anime mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie. 

J'oublie quelque chose ? Ah oui, les Ost !! (ça veut dire que tu suis, c'est bien). Je sais bien que l'anime ne compte qu'une ou deux Ost dans les styles que j'évoque aujourd'hui, mais je suis le rédacteur, donc voilà !! (paie tes excuses en mousse)  

 

 

- Second anime : Tokyo Tribe !

 

Là mes enfants, on commence à monter en puissance. L'anime contrairement à ses deux compères n'est pas super connu. Ce qu'il y a de plus marquant dans ce chef d'oeuvre, ce sont les Ost qui nous plongent directement dans l'ambiance. 

 

 

 

 

Allez, je ne vais pas vous faire trop attendre. J'ai gardé le meilleur pour la fin, le voici le voilà, c'est Samuraî Champloo qui est dans la place. 

Comment décrire Samuraï Champloo ? C'est juste l'un des 10 meilleurs anime qu'il m'a été donné de voir ! Tout est bon : l'animation, les OST, le chara design, l'histoire, les personnages ... la liste est longue; et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que le réalisateur de ce chef d'oeuvre n'est autre que l'incroyable Shin'ichiro Watanabe !

Mais bien sûr, le deuxième génie derrière le succès de l'anime, ce sont les compositeurs des Ost : Nujabes et Force of Nature, les deux producteurs de Hip hop et de trip hop hyper talentueux. 

 

 

 

 

Vous voulez un bonus ? Ok, vous ne serez pas déçu, je vous le promets !

 

 

 

Voilà, c'est la fin de ce deuxième opus sur les Ost dans les anime. J'espère qu'il vous aura plu. Je vous dis à la prochaine pour un autre article.

 

Votre serviteur, LordRaccoon.

 

Enjoy !!!

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail