Inauguré en 1997 au Japon, MPD Psycho s'est tout juste achevé en mars dernier avec la publication de son ultime chapitre au pays du soleil levant. L'œuvre du scénariste Eiji Otsuka et du dessinateur Tajima Sho-u se sera étendue sur pas moins de 24 tomes, dont le vingtième sera publié par Pika le 18 janvier en France.
L'éditeur français vient également d'annoncer la publication d'une version agrandie et en couleur du premier tome de la série, qui sera quant à lui disponible une semaine plus tôt et dont voici le synopsis :
La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue articifiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère en lui : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko. Quelques années plus tard quand il sort de prison, Amamiya intègre directement un institut criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de police.
Les couvertures de cette nouvelle édition devraient d'ailleurs délaisser, au passage, le scode graphiques de celles de la première publication, qui nous auront tous marqué.
Enfin, sachez que chaque volume de cette réédition sera proposé à 20€ sans augmentation de pagination.








