Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 24/10/2017
Partager :
par LiseF - le 24/10/2017

Souvenirs d'Emanon, un manga à venir par l'auteur de l'Île Errante

En septembre on vous parlait de l'Île Errante, un très joli manga par Kenji Tsuruta sorti chez Ki-oon. L'album à l'ambiance poétique et à l'héroïne attachante a eu son succès en France, et c'est tant mieux puisqu'un autre manga de l'auteur débarque prochainement chez nous, et chez le même éditeur. Il s'agit de Souvenirs d'Emanon et si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal : il s'agit de l'adaptation d'Emanon, un roman de science-fiction par Shinji Kajio. Tsuruta avait illustré les couvertures des rééditions des romans, mais rêvait de les adapter carrément en mangas.

Il s'attellait à cette tâche en 2006 et aujourd'hui, la série débarque chez nous ! Voici le pitch du premier tome :

1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés. Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles ! Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…

Il s'agira d'une série de one-shots : chaque volume pourra être lu indépendamment. On retrouve de toute évidence le style poétique vraiment propre à Tsuruta, déjà très présent dans l'Île Errante. Pour lire le premier volume, il faudra attendre le 25 janvier prochain chez Ki-oon !

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail