Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 18/01/2018
Partager :
par LiseF - le 18/01/2018

Découvrez les premières pages de Souvenirs d'Emanon chez Ki-oon

En octobre dernier on apprenait la sortie prochaine de Souvenirs d'Emanon chez Ki-oon. Et si la couverture vous dit quelque chose, c'est normal : il s'agit du même dessinateur que celui de l'Île Errante, sorti à l'époque. Kenji Tsuruta est donc de retour mais avec un autre scénariste cette fois, Shinji Kajio. Souvenirs d'Emanon s'annonce extrêmement mystérieux, et tout aussi beau que l'Île Errante

1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés. Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles ! Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…

Le manga est prévu pour le 25 janvier prochain et si vous voulez en voir un peu plus que la couverture, Ki-oon a mis en ligne les premières pages ! Le manga coûtera 15 euros et comptera 180 pages.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail