Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 25/11/2021
Partager :
par Rémi I. - le 25/11/2021

Le Jardin des illusions, nouvelles et merveilles

Rares sont les recueils d’auteurs peu connus. Réjouissez-vous donc de cette parution qui laisse entrevoir de nombreuses facettes d’une illustratrice de talent !

Si vous êtes lecteur de manga, le nom de Senbon Umishima ne vous dira certainement pas grand-chose. Pas étonnant, parce qu’il s’agit là de son tout premier recueil d’histoires courtes et qu’elle est principalement active dans le domaine de l’illustration et de l’animation.

Les 9 récits indépendants regroupés dans ce volume font preuve d’une grande diversité de genre, de contexte, d’ambiance et d’émotions suscitées. Étant donné le peu de pages sur lesquelles elles s’étalent, il est inutile de s’attendre à une grande profondeur, mais on se trouve de nombreuses fois à se laisser happer par ses personnages féminins. Qu’elles soient sirène, danseuse ou violoniste, l’autrice sait rapidement les rendre attachantes. On est encore plus charmé par ses dessins très travaillés. Ses pages fourmillent de bonnes idées et laissent entrevoir de nombreuses thématiques dans lesquelles elle pourrait déployer ses histoires.

Ce volume procure un plaisir simple et une très belle mise en bouche et laisse entrevoir ce que Senbon Umishima peut nous proposer. On le referme en espérant qu’elle trouvera le temps pour se lancer dans une œuvre au long cours !

Le Jardin des illusions de Senbon Umishima, Delcourt/Tonkam
Sortie juin 2021


Illustration principale : © 2019 BY Senbon Umishima / SHINCHOSHA Publishing Co. Ltd.
Traduction : Benjamin Moro

© 2019 BY Senbon Umishima / SHINCHOSHA Publishing Co. Ltd.
© 2019 BY Senbon Umishima / SHINCHOSHA Publishing Co. Ltd.
© 2019 BY Senbon Umishima / SHINCHOSHA Publishing Co. Ltd.
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail