Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 9/02/2015
Partager :
par LordRaccoon - le 9/02/2015

Review Sket Dance tome 13

Bonsoir les gens ! ^o^//

 

Pépite boudée par le public français, la série Sket Dance est à l'heure actuelle l'un des manga qui me fait le plus rire. Oeuvre complètement loufoque, Sket Dance puise en partie son inspiration dans la série Gintama, qui est incontestablement la série la plus drôle qui existe sur le marché. Cette "ressemblance" dans le style barré, vient du fait que l'auteur de Sket Dance "Kenta Shinohara" a travaillé en qualité d'assistant au service du mangaka Hideaki Sorachi (qui est donc l'auteur de la série Gintama) avant de publier sa série.

 

Sket Dance, c'est la série qui va vous balancer une référence bien sympathique de l'univers manga/animation par tome ; c'est la série qui va tourner au ridicule son personnage principal : c'est la série qui avec beaucoup d'humour va parler des codes du manga en les stéréotypant au maximum.

 

Pour tout vous dire, les 12 premiers tomes de la série sont vraiment bons. Tous les tomes m'ont procuré un excellent moment de lecture en me faisant rire de bon coeur. Sket Dance, en plus d'être une oeuvre loufoque, est une oeuvre poignante qui n'hésite pas à évoquer des thèmes sensibles, le tout saupoudré d'une morale certes pas hardcore, mais qui a le mérite de nous émouvoir et de nous faire réflechir.

 

Que vaut donc ce 13ème tome ?

 

 

On retrouve dans ce 13ème tome les mêmes recettes qui font le succès de Sket Dance : des mini-histoires bien barrées qui nous ferons exclamer plus d'un WTF à chaque page. Cependant, il est triste de voir que l'oeuvre ne va pas plus loin que ça. Si les précédents tomes avaient le mérite de développer le Plot, en évoquant notamment le passé de certains personnages, ce 13ème tome n'apporte rien de plus que des barres de rires. Les liens entre les protagonistes de l'oeuvre n'évoluent pas, on a pas des révélations choquantes ...  Mais comment en vouloir à cette oeuvre ? Rire est après tout l'objectif premier de l'oeuvre. Pendant la lecture, j'ai éclaté de rires sur pas mal de passages.

L'objectif est atteint, non ?

 

Si vous ne connaissez pas encore Sket Dance, n'hésitez pas à vous procurer cette oeuvre. Vous trouverez dans cette oeuvre de la sincérité, de l'humour, de l'émotion ... bref toutes les clés qui font de Sket Dance une oeuvre à ne pas bouder.

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail