Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 5/04/2018
Partager :
par LiseF - le 5/04/2018

Waiting for Spring, un nouveau shojo chez Pika à découvrir en preview

Début mars, on apprenait que Pika refondait sa partie shojos, pour le plus grand bonheur des amateurs d'histoires à l'eau de rose : à présent les shojos sont divisés en trois sous-collections : Cherry Blush, Purple Shine et Red light. La première est consacrée aux histoires du quotidien, la seconde aux récits fantastiques et la troisième aux histoires plus sulfureuses. Les sous-collections sont facilement identifiables sur la couverture, permettant aux lecteurs de s'y retrouver plus rapidement. Et c'est un manga Cherry Blush qu'on découvre aujourd'hui, intitulé Waiting for Spring.

Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Mais malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait… Puis, par un concours de circonstances, les quatre joueurs les plus populaires du club de basket-ball vont se mettre à la fréquenter régulièrement… Haruno s’habituera-t-elle à sa nouvelle vie sociale trépidante ?

Un pitch plutôt classique mais accompagné d'un très joli trait, ce qui rend Wainting for Spring plutôt tentant ! Vous pouvez en juger par vous-même en lisant les premières pages sur le site de Pika. L'autrice c'est Asashin, qui est sur le dessin et le scénario : la série est encore en cours au Japon et comporte neuf volumes. En France, le premier tome a débarqué chez nous hier, le 4 avril !

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail