Illustration de l'article
Critiques
par Mathieu Van de catsije - le 15/06/2022
Partager :
par Mathieu Van de catsije - le 15/06/2022

The Druid of the Seoul Station : un ticket pour l’enfer sur Terre

Un terrien devenu roi d’une planète hostile et des monstres d’un autre monde en plein Séoul, que demander de plus pour ce webtoon captivant depuis sa sortie en 2021 ?

Des portails laissant surgir des monstres d’autres mondes et un protagoniste surpuissant ? De prime abord, The Druid of the Seoul Station ne semble pas bien différent de Solo Leveling ou de nombreux Webtoons similaires. Pourtant, Jin Seol-Woo et Sung-Ho Mun réussissent à donner un air rafraîchissant au genre. Pas de sorts magiques surpuissants ou de combats à l’épée, le protagoniste présente une capacité unique en son genre. 

Dix ans après le triste jour qui marqua le début de l’interconnexion entre la Terre et des mondes parallèles remplis de monstres et créatures en tout genre, un portail étrange fait son apparition en plein milieu de Séoul. Il ne s’ouvre qu’un instant et seul en sort un homme : Suho Park. Disparu depuis dix ans, ce dernier dit pourtant avoir passé dix mille ans sur une planète hostile, inhabitée de l’homme, et en être devenu le roi. 

Sur Terre cependant, sa puissance semble affaiblie, et pire :  son retour entraîne l’arrivée de monstres d’une puissance rare. Suho parviendra-t-il à retrouver ses capacités et sauver l’humanité ?

Côté illustration, on reste dans le style très épuré utilisé dans pas mal de webtoons coréens : du tout numérique avec un trait semi-réaliste et assuré qui oscille entre simplification pour fluidifier la narration et niveaux de détails poussés selon les séquences. LiveBEAR utilise une palette de couleur vive qui n’est pas pour nous déplaire même si elle est parfois fatigante à l’œil. On attend avec impatience les premiers tomes papier pour découvrir cette adaptation ! 

Un plot bien connu, mais qui séduit toujours autant, en témoignent les milliers de fans en haleine à travers le monde, The Druid of the Seoul Station séduit par sa simplicité, mais aussi son originalité dans un genre déjà bien épuisé.

The Druid of the Seoul Station de Mun Sung Ho & liveBEAR d’après l’œuvre de Jin Seol Woo, Kbooks
En ligne sur Webtoon ici.


Illustration principale : ©Mun Sung Ho / liveBEAR / Kbooks

©Mun Sung Ho / liveBEAR / Kbooks
©Mun Sung Ho / liveBEAR / Kbooks
©Mun Sung Ho / liveBEAR / Kbooks
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail