Allez, la suite du tome 6,« Alors, tout tombe-première partie », Cette fin d’aventure est top, avec beaucoup de rebondissement. (album vraiment meilleur que le précédant, qui mettait l’histoire en place) La chute de l’histoire est très bien vue. Vraiment, je vous conseille ces deux tomes.
🧔Chronique complète : https://www.mtebc.frblacksad-canales-guarnido/ 📚John Blacksad est embauché par Kenneth Clark, président du syndicat des travailleurs du métro, pour le protéger de la mafia des belettes. Pendant ce temps, son acolyte journaliste Weekly doit redoubler d'effort pour conserver son poste de journaliste. Il décide d'interviewer le concepteur du fameux Solomon Bridge et s'embarque dans les sphères du pouvoir. 🖊Blacksad de Juan Dìaz Canales et Juanjo Guarnido est un polar classique mais efficace. Si on met de côté les tomes 4 et 5, Juan Dìaz Canales a su rendre hommage au roman noir en abordant des thématiques sociales majeures. Épaulé par l'excellence du trait de Juanjo Guarnido, Blacksad dévellope une immense galerie de personnage tous plus magnifiques les uns que les autres. Créant des atmosphères colorées riches, Juanjo Guarnido brille par son talent pour l'anthropomorphisme tout en cherchant à innover un style, quasiment, parfait. Les tomes 6 et 7 signent un retour gagnant après une petite baisse de régime. On y retrouve tout ce que l'on aime dans la série avec quelques belles surprises en prime.
Sûrement le meilleur de la série et un des meilleurs albums Bd que j’ai eu entre les mains ! Des planches magnifiques, sombres à souhait. De nombreux clins d’œil, une histoire très bien ficelée et une chute inattendue…. Que du bonheur, à avoir absolument dans sa bibliothèque !
Blacksad était déjà une de mes séries préférées mais depuis ce tome elle rentre encore plus dans mon panthéon personnel. La qualité du dessin est à nouveau exceptionnelle avec des couleurs sublimes. Certaines planches sont des œuvres d'art. Et le scénario incroyable conclue en beauté ce dyptique et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une merveille.
Une suite et fin attendue depuis bien longtemps. Il y a des albums que l’on lit avec délectation en sachant qu’on les relira un jour avec plaisir. Ce dernier album de Blacksad appartient à cette catégorie.
Quel plaisir de revoir mon chat privé préféré. La suite et fin de ce premier diptyque rédige par le célèbre duo est menée tambour battant. Pas de Happy end mais une fin grise comme la ville dans laquelle évolue John, grise comme l’humeur du privé… Mais quelles fins… Merci à J.D Canales et J. Guarnido.
Enfin le retour de mon détective privé préféré! "Alors tout tombe" à pic! Blacksad arpente les rues sombres comme les buildings de la Grosse Pomme mais très vite on comprend que le ver est dans le fruit... il y croise avec flegme et humour toujours autant de personnages secondaires dont on ne sait jamais avant la fin si ils sont bons ou méchants, doux ou véreux! Une sombre histoire entre malversations politiques et festival de théâtre ne pouvait que nous tenir en haleine jusqu'au dernier acte et finir en tragédie! Un scénario comme on le croise souvent chez Blacksad mais qui méritait bien 2 tomes pour ce héros romantique et mélancolique (tiens, est-ce pour ça que je l'adore? 🤔) En tout cas, attention spoiler! Ne regardez surtout pas la dernière planche avant parce qu'alors tout tombe!
Du génie la fin d’un diptyque incroyable ! Tant sur le dessin que sur le scénario , on retrouve du vrai Blacksad comme on l’aime ! Les couvertures sont magnifiques et forment une grand dessin superbe idée .
Dommage que la fin soit si peu crédible après une histoire pourtant bien ficelée 4 étoiles tout de même pour le plaisir de retrouver cette série