Nous utilisons des cookies pour suivre les statistiques de visite, améliorer le site et vous proposer du contenu personnalisé. Sans les cookies optionnels, seuls ceux requis pour le fonctionnement de base seront conservés.
Madrid, hiver 1956. La dictature fasciste contrôle les médias et entretient le mirage d'une nation idyllique. Deux journalistes spécialistes des faits divers, le vétéran espagnol désabusé Sanz et le jeune et intrépide Français Léon Lenoir, vont unir leurs forces pour révéler les crimes les plus sordides que veut masquer le régime. Confronté à une vague de meurtres inexpliqués, le duo va s'efforcer de percer le secret de ces morts, dont l'origine se trouve dans un passé cruel.
Sous le trait et les couleurs délicats de Teresa Valero, leur enquête minutieuse et passionnante nous entraîne dans une plongée vertigineuse au cœur d'une époque et d'une société aussi sombres et violentes que chargées d'espoir.
Le premier volet d'un thriller palpitant sur fond historique, qui se lit comme un très grand roman noir.
Polar magistral dans l'Espagne de Franco. Des personnages et une ambiance , qui n'est pas sans me rappeler Blacksad... Un scénario et un dessin menés de mains de maître .
Époustouflant !