Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Âme sensibles s’abstenir, Ganibal n’est clairement pas à mettre en toutes les mains. Masaaki Ninomiya nous confronte à la noirceur la plus dure de l’espèce humaine. L’atmosphère est étouffante, malaisante… j’ai vécu chaque page comme si je vivais l’histoire avec ces protagonistes. Une lecture implacable tout aussi fascinante que dérangeante. Sans concession…

👍

Une très bonne série policière. Gannibal est un thriller haletant avec une ambiance bien pesante. J'ai vraiment adoré les premiers tomes, un peu moins le flashback des derniers tomes, qui, même si il est intéressant, est un peu trop long à mon sens. Je recommande quand-même la série.

👍

Un manga absolument effroyable et glaçant duquel on ne peut pas détourner les yeux. "Les villageois sont cannibales". L'auteur réussi parfaitement à dévoiler couches par couches le mystère qui entoure le drôle de petit village qu'est Kuge. Avec des dessins crus et sombres, aux visages disgracieux quand il le faut et aux expressions exagérées qui transpirent de folie, le mangaka nous plonge avec brio dans une ambiance angoissante. Chaque brin d'espoir est réduit à néant et quand on se dit que tout est fini, que c'est terminé, l'action et les horreurs reprennent de plus belle. C'est un manga gore, qui parle de cannibalisme, mais la violence y est bien dosée. Il apporte vraiment quelque chose à l'histoire. Entre un protagoniste trop impliqué qui endosse le rôle de sauveur et deux clans tordus au passé tourmenté, ce manga est rempli de curiosités. Chaque élément qui s'ajoute à l'histoire, même tardivement, fait sens et s'intègre naturellement. L'auteur a extrêmement bien ficelé son histoire, qui jusqu'à la fin sera tenir son public en haleine. J'ai énormément aimé ce titre.

👍

Une série haletante, oppressante, servi par un dessin vif et nerveux. Le gros coup de cœur de ces dernières années pour cette série. Virtuose!!!

👍

Une série qui dépasse de loin mes attentes du début. Une agréable surprise. Dessin, rythme, une ambiance aux petits oignons bref tout y est. Je recommande même si je n'ai pas une grande expérience en manga.

👍

Vraiment excellent: une fin qui secoue l’imagination, un dessin adapté à l’ambiance macabre, un thriller prenant mais assez trash ! Je recommande pour les adultes uniquement !

👍

Ça se dévore sans faim 🤠

👍

Suspense action sont au rendez vous les dessins sont eux aussi tout bonnement incroyable

👍

Top série seinen! Scénario, ambiance, dessin ... C est assez fou que tout soit réuni ici! Ca meriterait une adaptation en film ou série franchement... Sinon petit tour sur le site de l éditeur, pour info la série sera en 13 tomes 😉

👍

Certainement le meilleur manga que j'ai pu lire à ce jour pour ma part.les dessins sont magnifiques,le scénario est incroyable, des rebondissements constants.que demander de plus ?!

👍

Très bon manga d'horreur, je recommande. Pourquoi ? -des dessins magnifiques avec pas mal de détails -l'histoire est dynamique et nous donne envie de continuer à lire -originalité -une lecture agréable

👍

Incroyable manga qui nous tient en haleine

👍

Dans son genre, une vrai pépite !

👍

Pour l'instant (tome 4) série qui tient toutes ses promesses

👍

Excellente surprise que cette série qui tend plus vers le thriller manipulatoire que vers la série zombie/cannibal. Dessins très réussis et histoire qui nous happe très efficacement.

👍

𝕲𝖆𝖓𝖓𝖎𝖇𝖆𝖑 - 𝕽𝖊𝖛𝖎𝖊𝖜 : ⭐⭐⭐⭐⭐ 𝕲𝖊𝖓𝖗𝖊 : 𝕾𝖊𝖎𝖓𝖊𝖓 𝕰́𝖉𝖎𝖙𝖊𝖚𝖗 : @meian_editions _________________________ Synopsis : '' Les habitants de ce village sont cannibales." Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l'accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d'une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu...'' (précision personnelle: Daigo arrive à Kuge pour remplacé l'ancien policier ayant fuit pour des histoires de dettes, mais la vérité semble être tout autre... ) _________________________ 𝕻𝖗𝖊𝖒𝖎𝖊𝖗𝖊𝖘 𝖎𝖒𝖕𝖗𝖊𝖘𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 : Gannibal, c'est un seinen à part, il vous prend au tripes, je me rappel avoir lu le tome 1 dans le train en rentrant chez moi, et l'avoir refermé avec un réel sentiment de malaise, la poitrine compressée tout en ayant cette volonté de connaître la suite. Le '' problème '' de gannibal, c'est que tout est ''trop'' juste, parfait et réel, le manga parvient parfaitement à retranscrire le sentiment d'oppression, de doutes quand aux pratiques du village, d'ostracisme ressenti par Daigo, le ''héros'' et sa famille oui le héros entre guillemet car on s'aperçoit, tomes après tomes, que celui-ci possède aussi ça part d'ombres. L'énigme quand au supposé cannibalisme du village est entretenue de manière intelligente par l'auteur, nous maintenant en haleine, sans précipité l'intrigue. Les dessins, que dire! Ils sont sublimes, juste, précis, beaux le comportement humain, les expressions sont retranscrites de manières admirable. Même la 1ere planche du tome 1, anodine à première vue, est un coup de maître du magaka et prend toute son importance par la suite. _________________________ 𝕮𝖔𝖓𝖈𝖑𝖚𝖘𝖎𝖔𝖓𝖘 : Que dire à part que je vous le recommande, si vous voulez un thriller fort et intense, le meilleur depuis '' Monster '', foncez ! Tout est millilitré, rien est laissé au hasard. Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce chez d'œuvre du manga. #manga #mangafr #mangafrance #gannibal #lisezgannibal #meian #kingdom #seinen #mangareview #review #thriller #cannibal #cannibalism

👍

Toujours nickel 👌

👍

L'un des meilleurs mangas wtf que j'ai pu lire.

👍

Intrigué par la couv très glauque, révélée au détour d’une page Web de traverse, peu d’avis sur ce manga, série en cours (9 tomes au Japon), un seinen, première itération du jeune mangaka, Mazaaki Ninomiya, je me lance dans l’achat et la lecture du premier tome... puis 2 et 3, seuls tomes parus à cette heure (les 4 et 5, sortiront respectivement fin février et fin avril). Le pitch : Daigo Agawa, flic de son état, est détaché, avec sa famille, dans une petite ville de montagne reculée, Kuge, en remplacement d’un collègue qui a pété les plombs et a mystérieusement disparu. Ça met déjà l’ambiance. D’abord accueilli chaleureusement par les habitants, il va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond dans ce village, après la mort de la doyenne d’un clan visiblement très influent dans cette communauté. On ne va pas tourner autour du pot, dès le début, on annonce la couleur, le fameux collègue aurait découvert que les villageois s’adonnaient à de vieux rituels de cannibalisme. L’histoire s’annonce donc très prévisible, emprunte de grosse série z qui tache et.... en fait, que nenni !! Ninomiya distille un thriller parfaitement calibré et millimétré, toujours pertinant et délicieusement malsain. On se dit que l’intrigue ne peut pas durer des plombes, les événements , prévisibles, se mettent en place rapidement, on anticipe... pour mieux être baladés ailleurs. Au cours de ces 3 premiers tomes , on rebondit d’intrigues en intrigues, l’ambiance est très pesante, glauque, sans tomber dans les travers du gore facile. Le tout est enrobé d’un graphisme réaliste très maîtrisé, travaillé, tout en détail, avec des personnages très forts visuellement. Ce titre a tout pour tomber sous les coups d’une médiocre facilité, il n’en est rien tant sa narration est habile, subtile et intelligente. Cette série est une très belle surprise qui mérite une attention particulière, à condition que vous ayez les tripes bien accrochées.

👍

Lu jusqu'au tome 6. Très jolis graphismes. Une enquête approfondit dans un petit village avec des phénomènes étranges et malsain, j'adore ! Très bon scénario, on est toujours pressé de lire la suite. Vivement le tome 7 en français.

👍

Super série, intrigue vite dévoilé mais gardant un suspense palpable !!

👍

Le meilleur manga d’horreur que vous trouvez actuellement sur le marché. Oppressant.

👍
Actualités