Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.7(30 avis)

Très bon roman graphique ! Une excellente surprise qui allie très bien un style graphique soigné à une histoire de conte et de fable comme on en fait plus. Même si je n’ai pas entièrement été emporté par l’histoire (question de sensibilité), je vois TOTALEMENT les qualités qui l’habitent et qui en font une lecture immanquable !

👍

Gros coup de coeur ❤️ pour "La cuisine des Ogres" de Vehlmann et Andreae. C'est beau mais cruel aussi, on rentre très rapidement dans ce conte fantastique à l'univers sombre et inquiétant avec pas la moindre envie d'en ressortir! Je vous invite tous à découvrir "Trois-fois-morte", premier tome d'une série de trois dans le même univers semble-t-il, aux graphismes véritablement magnifiques 😍.

👍
Profil de Harpaye
08 avr. 2024
9782810202683

Merveilleux, féerique, absolument fantastique au sens propre comme au figuré. On ne lit pas cette bd on la contemple tellement tout est beau. Bref vous l’aurez compris je la recommande vivement.

👍

Conte pour pas si petits que ça. Magnifiquement illustré à l’aquarelle lui donnant une touche assez unique.

👍

Superbe BD! Tout est parfaitement cuisinés! Dessin superbe, personnage attachant, histoire génial!

👍
Profil de Zednan
31 mars 2024
9782810202683

Une histoire époustouflante des dessins à faire rêver et de la modernité Bref j ai passé un magnifique moment à lire cette BD

👍

Magnifique plongée dans cet univers fantastique. C’est cruel et doux en même temps. Le dessin et les couleurs sont fines et magnifiques. Le seul regret est ce que soit un tome unique …

👍
Profil de Eddy
29 mars 2024
9782810202683

Exceptionnel en tout point de vue 😍! A posséder absolument.

👍
Profil de Aubizic
29 mars 2024
9782810202683

J'ai adoré ! Les dessins sont très beaux, les couleurs magnifiques, et l'histoire très prenante. Après un début très sombre, dans un univers assez monstrueux, on s'attache très vite à Trois-fois-morte et même aux ogres qui deviennent à leur tour attachants.

👍
Profil de Sitae
27 mars 2024
9782810202683

Une superbe découverte ! Des dessins magnifiques servants un bon scénario !

👍

🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/la-cuisine-des-ogres-vehlmann-andrae/ 📚Blanchette intègre difficilement la rue auprès d'un groupe d'orphelins. Alors qu'elle part chercher de l'eau, ces derniers sont capturés par Grince-Matin, un croquemitaine en quête de proie facile. Ni une, ni deux , elle se lance à leur poursuite, aidée en cela par un chevalier solitaire. Mais leur acte bravoure tourne court et ils se retrouvent pris au piège puis envoyés au marché des enfants de la Dent du chat. Leur sort est scellé : ils vont finir dans un plat de la cuisine des ogres. 🖊La cuisine des ogres de Fabien Vehlmann et Jean-Baptiste Andreae est un conte fantastique qui nous plonge dans les coulisses d'une cuisine aux mets spéciaux. À travers le récit initiatique de Blanchette, pure héroïne de conte, Fabien Vehlmann nous décrit une société organisée et excessive qui se complet dans l'opulence. On retrouve cette opulence dans les dessins de Jean-Baptiste Andreae. Les pages foisonnent de vie, s'enveloppant d'une colorisation au pinceau magistrale. Et si, à travers ce conte, les auteurs ne remettaient pas tout simplement en cause nos propres excès ? Car, dans le monde réel, les Hommes sont de véritables ogres !

👍

L’histoire raconte la mésaventure de Blanchette, une jeune fille aux cheveux blancs, capturée avec ses amis par un croque-mitaine nommé Grince-matin qui les emmène au cœur de la montagne appelée « La Dent du Chat ». Dans cet endroit caché aux yeux des humains règne une population d’ogres gastronomes, fervents amateurs d’ingrédients délicats. Malheureusement, Blanchette et ses amis se retrouvent sur un marché de vente de nourriture prêt à partir précisément dans la cuisine des ogres, condamnés à une destinée culinaire peu enviable, ils se retrouvent plongés au milieu des fourneaux... C’est dans ce contexte que nous découvrons le monde d’ogres gourmands et leurs secrets de cuisine, un endroit souterrain caché où l’espoir subsiste de trouver des amis avec qui apprendre à ruser, développer des stratégies et trouver le courage pour échapper à un destin funeste. Ce superbe conte horrifique nous invite à réfléchir sur la détermination, le courage, l’amitié, la chaîne alimentaire et la liberté. Les illustrations remarquables sont sublimes, précises et complètement immersives, donnant vie à un univers à la fois monstrueux et incroyable, avec des décors richement détaillés et tous en finesses. Les couleurs sont toutes aussi recherchées, vibrantes et créent des atmosphères envoûtantes. Un coup de cœur ! Nous avons adoré l’univers graphique merveilleux, peuplé de créatures extraordinaires et agrémenté d’un Lac à vaisselle stupéfiant, les nuances de couleurs offrant des ambiances fascinantes ; et l’intrigue riche offrant une plongée dans l’univers incroyable de la cuisine sanglante des ogres, mais où la magie opère avec une fantastique alchimie. Ce one-shot sera suivi d’une suite comprenant deux histoires à venir, mettant en lumière un personnage secondaire. Vivement ! https://www.instagram.com/bd_apres_bd

👍

Superbe album, avec un vrai côté horrible chez les monstres (et pas seulement), servi par un dessin fantastique. Un plaisir à lire! Je ne dirais pas non à une suite.

👍

Un album qu'on dévore avec un appétit d'ogre, à la fois original et plein de références aux histoires horifiques de notre enfance qui nous faisaient regarder sous notre lit avant de dormir. Le dessin d'Andrae que j'avais découvert avec Azimut n'a rien perdu de sa personnalité. A découvrir absolument !

👍
Profil de Alex72
17 mars 2024
9782810202683

On attendait du lourd... on est pas déçu. C'est magnifique, dessin, mise en couleur, rien à redire. Le scénario est aussi excellent. De la tendresse dans un monde de brut. Une histoire enfantine, à lire à plusieurs niveaux bien sûr... A la fin, on regrette que ce soit déjà fini. On pourrait faire d'autres histoires...

👍

Superbe histoire fantastique dans le monde des ogres, des croques mitaines et des licornes, superbement illustré, à la fois sordide et magnifique. En effet, l'univers est sombre, brutal, sanglant et menaçant, mais on suit l'héroïne qui elle est lumineuse, brave et intrépide. Cela donne à l'histoire une esthétique incroyable et une BD qui nous aspire dans son univers et nous mène jusqu'à sa fin sans pouvoir reprendre son souffle. On en regretterait presque que ce soit un album solo...

👍

Du pur bonheur, magnifique ! Dès la première page nous entraîne dans l'histoire. C'est glauque, c'est noir, c'est sanglant puis ça devient beau et lumineux au fil des pages. Une merveilleuse histoire bien écrite et dessinée qui nous permet de prendre un agréable moment de lecture !

👍
Profil de Vb25
08 avr. 2024
9782810202683

Profil de Tchim
03 avr. 2024
9782810202683

Profil de Yanoch
31 mars 2024
9782810202683

Profil de Lemig
30 mars 2024
9782810202683

Profil de Diego
22 mars 2024
9782810202683

Profil de Ekhö
19 mars 2024
9782810202683

Profil de Twan
17 mars 2024
9782810202683