Le dessin est bons et dynamique. Le scénario est quelquefois basique et redondant. Je me suis arrêté en cours de route (12eme album), je me lassais
J’affectionne beaucoup cette série depuis le premier tome ! Et même depuis les livres. Quelques faiblesses dans les derniers tomes mais qui a l’air de bien repartir avec le 23 … à suivre
Série qui malheureusement s'est perdue dans le temps... À la fraîcheur et la spontanéité des premiers albums, cela devient tarabiscoté après la douzaine de tomes. Un coup de gueule contre l'éditeur qui a changé le format au numéro 19. On a donc des albums plus grands, d'un coup, sinon on rachète la collection... Le culot.
On appréciera les personnages avec des caractères marqués sans rentrer dans l'excès, le format d'histoire en 2 tomes qui nous tient en haleine sans avoir à attendre une éternité pour avoir une fin, le dessin réaliste qui nous garde plongé dans des scénarios à la qualité parfois aléatoire, allant du génial (OPA-Business blues) au très moyen (golden gate-shadow). Largo Winch est une excellente BD qu'il faut avoir lue avant de mourir, à Venise ou pas. ;)
Comment vous dire...? LA BD qui m’a fait aimer la BD... Mon 1er achat a l’âge de 14ans en 92...
Alors ca se lit bien, c'est plutôt sympa, mais Largo peut avoir tendance à fatiguer...parfait en tout! Le héros dont je me lasse très vite...et les graphismes ont rien d'extra...scénari et intrigues par contre très sympas.
Tout fan de BD se doit d’avoir lu Largo Winch. Les fans de XIII adoreront. Du grand Vanhamme
Très prenante depuis le début, elle est en permanente évolution avec le temps. Un vrai régal
J ai plus de 2600 bd et c est de loin ma serie préférée aussi bien au niveau scénario que dessein
Série mythique, cultissime, géniale, indispensable en fait....ça traverse le temps comme un billet de 100 dollars....indémodable et toujours utile!
Génial depuis le premier album: dessins top et suspense haletant. Un peu en deçà depuis que Van Hamme n’est plus au scénario.
Les premiers diptyques sont, pour moi, d’enfer mais actuellement avec la parution juste avant noël, le fond de l’histoire a disparu
Tout simplement une des meilleures bandes dessinées tout styles confondus. L imaginaire de Jean Van Hamme et le talent de Philippe Franq livrent ici un chef d'œuvre grandiose. Chaque pages est un régal pour les yeux tant les decors, villes, architectures, ainsi que les couleurs vives et maîtrisées; le tout donnant vie aux passionnantes aventures de Largo. Je viens juste d'acheter le dernier qui me manquait. J'en profite pour tout relire depuis le 1er. Merci a ces deux grands auteurs d'avoir créé Largo Winch.
Série mythique pleine de rebondissements avec un scénario très bien ficelé. Le seul bémol c’est que au bout de 4-5 tomes je trouve que l’histoire s’essoufle nettement car redondante.
Bd d'action et d'aventure, le milliardaire Largo Winch nous en fait voir de toutes les couleurs. La fortune peut avoir des avantages mais aussi des contraintes.
J’ai apprécié les premiers albums puis je me suis lassé. Le dessin est sympa, flirtant avec l’érotisme mais à force, j’ai finalement l’impression de toujours lire la même histoire
De la BD commerciale dont on oublie facilement les tomes. Un dessin simple mais prenant, comme le scénario. À suivre.
Le dernier scénario par giacometti remet vraiment largo au niveau des meilleurs albums de la série
Collection très intéressante qui explique (si si on arrive parfois à comprendre) les stratégies diaboliques du monde financier. Tous les ingrédients sont présents aventure thriller argent sexe pour rendre ces bd incontournables . Seul bémol selon moi le côté commercial de la bd avec des changements de formats en plein milieu, plusieurs ouvrages disponibles...
Enfin du renouveau dans la bd moderne des scénarios complexe mais facile a comprendre merci pour tout
Série passionnante. Largo a commencé tellement fort qu'on ne peut être qu'éternellement un peu déçu. On était au top sur les 4 premiers tomes. La suite est la chronique d'un lent essoufflement scénaristique. Saluons pourtant ce 21eme opus. C'est un peu lourdement pedago, mais il y a la mise en place d'un questionnement sur deux sujets fondamentaux : le premier, la domiciliation fiscale des gros contribuables et des grands groupes mondiaux ; le second, la financiarisation à outrance de l'économie au travers du phénomène du High Frequency Trading. A lire donc.