Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

"Le Vol du Corbeau" qui est une suite de "Le Sursis" reste dans la même lignée que son prédécesseur. Un humour fin et subtil, un dessin riche et coloré, avec légèrement moins de contour (ligne claire) que "Le Sursis". Jeanne et Céline qui sont sœurs se ressemblent et il est plaisant de voir à nouveau Cécile dans ce diptyque. Jeanne a une personnalité forte, Gibrat a plaisir à la dessiner et lui donner quelque chose de fougueux. Le personnage de François, qu'on pourrait largement comparer à Julien (dans "Le Sursis") avec ses traits présente une personnalité moins intéressante que ce dernier, peut-être parce qu'ici c'est Jeanne la narratrice (il s'agit de Julien dans "Le Sursis"). Dans l'ensemble, j'ai préféré le sarcasme et les personnages dans "Le Sursis", mais cette suite mérite largement lecture, pour sûr.

👍

Pour moi, les meilleures Gibrat

👍

Dessin splendide, histoire bien ficelée, personnages attachants. A lire absolument.

👍

La suite de "Le sursis" que l'on peut lire sans l'avoir lu (le sursis). Mais si vous voulez lire les deux il faut commencer par le sursis sous peine de vous faire spoiler. Cette histoire est légèrement moins emballant que le premier diptyque mais reste tout de même distrayante.

👍

Une série très bien ficelée. On est immergé dans l’époque de l’occupation allemande pendant la seconde guerre à travers les yeux de monsieur (et mademoiselle) tout le monde. C’est parfois drôle, parfois dramatique et toujours poignant !

👍

Gibrat encore et toujours au sommet. Ces héroïnes de ressemblent tout en étant différentes. Doit figurer dans toute bibliothèque de BD.

👍

Un dessin superbe au service d’un scénario formidable et humain. Chef d’œuvre.

👍

Une histoire simple mais tellement bien racontée, de plus le dessin est magnifique, comme si chaque case était un tableau. Sublime.

👍

Très bonne histoire. Une plongée dans la seconde guerre vue d’un jeune couple en devenir ?

👍

Dans le lignée du Sursis. Gibrat nous donne encore une magnifique histoire et parvient comme d'habitude,a-t-on presque envie de dire, à nous captiver dès les premières pages.

👍