Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
3.2(9 avis)

Je l'attendais et ma déception fut immense !! Elle arrive par des pirouettes grotesques à se sortir d'une situation où elle était l'ennemi mondial numéro 1!! Sa fini sur des selfies avec des groupies !! (Je met 1 pour les dessins et ils ne sont pas ouf non plus) le premier énorme faux pas de Valiant. On sent que Matt kindt est partie...

👍

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, Livewire est mon personnage préféré. Dès la première fois où je l’ai vue dans les pages de Harbinger, j’ai vu le potentiel que le personnage avait et je suis ravi de la voir progressivement prendre de l’importance dans l’univers Valiant. Le récit fait suite à la fois à Secret Weapons et Harbinger Wars : Blackout dans le sens où elle retrouve Avi, Nikki et Owen pour renouer le contact avec eux suite aux événements qui se sont déroulés après le fameux black-out. Alors qu’elle tente de regagner la confiance de ses protégés, Amanda intercepte les conversations d’un groupe paramilitaire qui se dirige droit sur elle dans le but de la capturer. Le combat est engagé, mais tourne court, les hommes étant parvenus à la maîtriser. Je n’en dirais pas plus pour vous laisser la surprise, mais cet événement est le point de départ d’une période extrêmement compliquée pour Livewire qui va subir des attaques de toutes parts, à la limite de la torture et une grande remise en question de ce qu’elle est au plus profond d’elle-même. C’est une véritable remise en question pour le personnage qui vit dans ces pages une période charnière. Dans ce tome j'ai beaucoup aimé le fait qu’Amanda en prend littéralement plein la figure et malgré ça elle ne perd pas sa force de caractère et se montre toujours aussi badass. Il n’y a que la dernière partie où je trouve qu’elle se positionne un peu trop en victime, ce qui ne colle pas forcément avec l’idée que je me fais d'Amanda, mais d’un autre côté cela lui donne un côté plus humain et un peu plus de profondeur donc après tout, pourquoi pas. L’un des points qui m’a marqué c’est l’aspect politique du récit qui en traitant du sort des psiotiques listés, traqués, torturés ou exécutés fais d’office penser à ce que les juifs ont pu vivre lors de la seconde guerre mondiale ou même plus récemment ce qui se passe en ce moment aux États-Unis même si le récit a été réalisé bien avant que la crise n’éclate. Lire ce comics en gardant ces deux parallèles en tête donne plus de texture à ce récit et le rend même plutôt touchant par moments. Graphiquement, le tome est divisé en deux parties, une extrêmement bien réalisée par Raul Allén, Patricia Martin et Kano(#1 à 8) et une seconde partie beaucoup moins réussie réalisée par Tant Ford et Bruno Oliviera (#9 à 12). Conclusion : Livewire propose de découvrir un peu plus encore Amanda McKee, l’ancien bras droit du surpuissant Toyo Harada et de découvrir les conséquences de ses récents actes. Si vous avez aimé « Secret Weapon », « HarbingerWars : Blackout » ou que vous aimez le personnage, foncez ! Thomas.

👍

Après le choix catastrophique du scénariste Matt Kindt de faire de Livewire une terroriste qui tue des milliers de personnes par ricochet dans Harbinger Wars : Blackout, Vita Ayala fait de son mieux pour sauver les meubles. Au fil des 3 arcs, l’auteurice explore certaines zones grises et dépeint la situation politique anti-psiotique de façon assez vraisemblable. Vita Ayala offre également à Livewire une belle confrontation reposant à la fois sur de l’action et des dialogues forts avec Pan, son ancien·ne coéquipier·e de la fondation Harbinger. Bref, un run plutôt bon en dépit du contexte de départ !

👍

Très en deçà des épisodes précédents. Des redites, de la morale à profusion, une intrigue de très bas niveau... Valiant marque un coup d'arrêt. Dommage pour Livewire !

👍

Livewire est un personnage que j'aime bien chez Vaillant. J'ai bien aimé la voir essayer de trouver sa place sans renier ce qu'elle a fait. Par contre, ce n'est pas le meilleur de chez Vaillant.

👍
Profil de Alfadir
22 mars 2022
9782375781777