














Dans un monde post-apocalyptique - non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l'aide de son ami Wallis. L'équilibre fragile de la communauté bascule à l'arrivée d'un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu'un tribut de nourriture sous peine d'envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s'en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin... Leur surprise sera de taille lorsqu'ils découvriront que l'avenir de leur cité va se jouer à... la balle au prisonnier !
Le pitch suffit a donner envie. Compétition de balle aux prisonniers pour determiner le sors d'un peuple. Les dessins sont très dynamiques et on est tout de suite plongé dans l'aventure. Ce sport nous ramene en enfance. Un seul regret, c'est que ca se lit trop vite.
Super lecture, très dynamique, un récit plutôt original pour une fois et qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Au niveau des dessins c’est très réussis et vraiment agréable. J’irais sur le tome deux avec plaisir après celui là pour voir ce que donne la suite.
Et si on jouait l’avenir de notre peuple à la mécanique céleste ? OK… mais euh c’est quoi ça la mécanique céleste ? Du Dodge-ball … De la balle aux prisonniers quoi Ahhh, mais on y a jamais joué. Trop tard Voilà en gros le pitch du livre merveilleusement bien dessiné par Merwann. C’est une très (...) Voir le commentaire