




Après leur victoire contre Fortuna à la Mécanique Céleste, Aster et l'équipe de Pan fuient la cité et trouvent refuge dans une ancienne usine désaffectée. Ils y rencontrent une étrange communauté recluse, La Source, qui prône la neutralité envers Fortuna et Cérès. Mais la paix ne dure qu'un temps et les émissaires de Fortuna débarquent dans l'usine, bien décidés à mettre la main sur les responsables d'un attentat contre leurs dispositifs technologiques qui s'y seraient réfugiés. S'ensuit une véritable course-poursuite entre faux terroristes, vrais espions et au milieu de ce bazar, Aster et son équipe de bras cassés ! Un récit à l'énergie, à la générosité et à la bonne humeur communicative qui reprend tous les éléments qui ont fait le succès de "Mécanique Céleste" !
Toujours efficace graphiquement comme le 1er tome de 2019, le scénario tombe ici à plat sur ce tome « bis ». C’est dommage.
Il y a quatre ans le chevronné Merwan Chabane nous scotchait avec un délirant one-shot post-apo entièrement axé autour de l’absurde et de sa technique graphique prodigieuse. Sans prévenir il débarque avec cette suite immédiate, plus courte… et bien plus bancale malheureusement. La première chose qui choque en reprenant le précédent (...) Voir le commentaire
Graphiquement tres jolie mais un scénario bien en dessous du premier tome, maladroit, sans veritables enjeux, abusant de la technique des "fils qui se touchent" pour démêler chaque situation. Vraiment ennuyeux, seul les dessins et les couleurs m'ont donné envie de tourner les pages.