Ambiance graphique très réussie, c'est le point qui a titillé ma curiosité avant d'avoir la BD en main ! L'histoire est intrigante et la fin m'a véritablement prise à contre-pied, à tel point qu'en terminant ma lecture, je ne savais pas quoi en penser. En fin de compte, je ne regrette pas !
Le dessin est vraiment super mais pas assez de texte, à la longue on s'ennuie de regarder rien que des images,
Belle surprise avec Moon Deer. J’ai beaucoup aimé le style du dessinateur, tout comme les couleurs/encrage. Je ne suis pas forcément amateur de bd donc mon manque de connaissance peut jouer mais j’ai aimé le découpage des cases de certaines pages. Quant à l’histoire elle même, j’ai beaucoup aimé son coté peu bavard et essayer de comprendre son déroulement jusqu’au grand final. Je n’ai qu’une hâte, laisser ça reposer et y revenir avec un oeil neuf. Vraiment pas mal pour une première bd.
Une belle odyssée spatiale avec un dessin frais et reposant, une quasi absence de dialogue qui après quelques pages rajoute de la profondeur à ce récit. L'enchaînement pourrait presque faire croire à un cahier graphique et pourtant l'histoire assez folle donne sens à cette variété de planches. Un sacré récit pour un premier, j'ai hâte de voir la suite de cette carrière.
Odyssée spatiale silencieuse aussi apaisante qu'aletante. Difficile de s'arrêter de tourner les pages en cours de route ! Un réel plaisir pour les yeux que de découvrir tous ces mondes par delà les étoiles ! 🙂
Pour une première bd de l'auteur et une première expérience éditoriale de Bubble, c'est une réussite totale ! Bravo.
Très fier d'avoir porté ce projet sur Bubble Edition et que Yoann Kavege sorte un projet à son image et ait pu explorer les envies de narration et expérimentées au niveau graphique sur des séquences époustouflantes. Le livre a quelques petits défauts d'un premier album bien sûr (quelques longueurs et une histoire un peu monolithique qui se prive de respirations), mais ce qui est impressionnant, c'est que la plupart découlent de parti-pris et d'une volonté de tester , ce qui donne un album atypique dans la production actuelle. Un nouvel auteur à suivre, qui fait fort pour un lancement, et qu'on aura plaisir à découvrir sur un autre genre, un autre style. Si beaucoup on craqué sur le côté mascotte du personnage de Moon Deer, qui est une sacrée réussite de character design, on peut dire aussi après lecture que la narration et le découpage sont particulièrement soignés et bien pensés. Et même si cela reste un album à twist où la fin éclaire tout l’album, la relecture est peut-être plus forte que la première surprise.
Une aventure graphique à 100 à l'heure, la pression sur ce petit cerf défendant son oeuf ne descend pas, magnifique histoire mise en valeur par des dessins grandioses !
Spectaculaire odyssée spatiale avec un un personnage à qui il ne manque que la parole. Quoique... L'absence de texte demande un effort supplémentaire au lecteur mais le dessin spectaculaire est parfaitement porté par une narration fluide pour faciliter la compréhension du récit. Une bonne petite claque à la première lecture.
Une campagne Ulule hors norme pour une BD hors ulule. J’avais un peu peur car j’ai acheté quasi sans regarder après être tombe fan de la bouille du petit cerf mais après relecture (on savoure page apres page les decors splendides) je suis agréablement surpris par le scénario et le final… quel final ! 🥰🥰🥰
Très bln travail graphique, heureux d'avoir contribué à sa production. L'absence de texte contribue fortement au scénario. Belle découverte 😁
Aussitôt reçu, aussitôt commencé. Graphiquement très beau mais peu de textes.