Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.2(13 avis)
Profil de Eltralu
01 avr. 2024
9782413007258

Alors que Nathan est interrogé par l’armée, Ed se rend compte à quel point il ne comprend plus le monde … —————— Kirkman fait avancer son histoire mais vient surtout densifier le portrait des personnages principaux; La dernière planche annonce un peu la suite des événements Au dessin Lorenzo de Felici alterne visages uktra-expressifs et monstres énormes Pour l’instant un bon récit ; on est encore dans la mise en place très agréable à lire . À suivre dans le tome 3

👍

Après un an d’attente voici enfin ce second tome chez Delcourt et dire que j’en attendais beaucoup est un euphémisme ! J’espérais notamment en savoir plus sur le déroulement de l’incident et mon attente a été très rapidement comblée puisque dès le départ on assiste à l’interrogatoire de Nathan Cole qui doit tout expliquer à l’armée. Une scène sous forme de flashback s’ouvre alors et nous montre plus en détail ce qui s’est passé et ce qui l’a poussé à retourner chercher des survivants. J’ai adoré cette entrée en matière qui nous permets de combler certains manques dans l’histoire avant d’aller plus loin. D’ailleurs les évènements valent-ils le coup ? Et bien pour moi la réponse est un grand oui ! Nathan est un personnage de plus en plus intéressant et il devient de plus en plus attachant. Son attitude est vraiment louable : Il regrette atrocement d’avoir causé l’incident, il souhaite clairement être puni pour ça et ne compte absolument pas s’enfuir pour éviter la prison puisqu’il pense vraiment la mériter. Malheureusement lorsqu’il entend le gradé de l’armée évoquer le fait de transformer la machine en arme sa bonne conscience reprend le dessus. Les laisser faire serait une véritable catastrophe pour tout le monde. Il doit à tout prix éviter ça ! J’aime beaucoup la droiture et la mentalité de Nathan ! L’ambiance, elle, est toujours aussi canon et puissante grâce au travail graphique de Lorenzo de Felici et d’Annalisa Leoni qui nous propose une fois de plus un travail sublime ! Il est juste dommage que le dessin de Lorenzo de Felici soit un peu inconstant et que certains personnages soient de temps en temps difficiles à reconnaître mais ce n’est rien de bien méchant. Le fin du tome est absolument inattendu et laisse présager quelque chose de plutôt dingue pour la suite et il me tarde vraiment d’avoir la suite dans un an. Conclusion : Ce second tome d’Oblivion Song est au moins aussi bon que le premier, voir meilleur encore. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, ne tardez pas trop, la prochaine adaptation au cinéma en fera probablement un incontournable. Thomas.

👍

Le premier tome d’Oblivion Song posait les bases d’une série captivante qui esquissait les contours d’une réalité alternative où des dizaines de milliers d’hommes et de femmes s’étaient vu déracinés et projetés dans une dimension parallèle fourmillant de dangers mortels. Avec ce second opus, Robert Kirkman nous livre les origines de ces tragiques évènements : une équipe de scientifiques d’avant-garde ayant joué les apprentis sorciers… Ce faisant, le scénariste affine de façon saisissante le portrait de Nathan Cole. Il n’est plus le héros dépeint dans le premier tome mais un homme écrasé par le poids de sa culpabilité et ravagé par l’amertume des remords… Les choses se compliquent encore lorsqu’il comprend que l’armée compte utiliser cette technologie balbutiante à l’origine de la tragédie en tant qu’arme… Parallèlement, Ed, fraîchement de retour dans le monde réel après dix années passées à Oblivion erre comme un soldat revenu du front souffrant de choc post traumatique. Il se sent plus que jamais inadapté à cette société et regrette la solidarité et la fraternité qui régnaient de l’autre côté… Défendant des visions radicalement opposées sur ce qu’il convient de faire, les deux frères vont inévitablement s’affronter… Rehaussé par les couleurs subtiles d’Annalisa Leoni, le dessin de Lorenzo De Felici est comme de coutume d’une redoutable efficacité. Si son trait réaliste fait merveille pour mettre en scène notre époque, il s’avère particulièrement inventif lorsqu’il s’agit de d’esquisser la jungle urbaine post-apocalyptique d’Oblivion ou de donner vie aux créatures terrifiantes y évoluant… Oblivion Song, planche du tome 2 © Delcourt / De Felici / Kirkman / Leoni Mais ce sont surtout son découpage nerveux et ses cadrages précis et inventifs qui rendent l’album si immersif…

👍
Profil de ORCOM
01 mars 2024
9782413007258

Profil de Momotte
13 juin 2023
9782413007258

Profil de Anonyme
27 mai 2023
9782413007258

Profil de Donjay
08 mai 2021
9782413007258