Du classique chez les pirates. Ça ne nous fera pas oublier Long John Silver, mais ça nous fera patienter agréablement entre chaque tome!😉
C'est long john silver en moins bien... Pirate , tresor maudit, Amérique du sud, incas, bref. C'est du déjà vu, je suis assez déçu, long (...)
L’histoire se déroule en 1666 dans la mer des Caraïbes et commence avec un flashback nous montrant Raven, pirate français en bien mauvaise posture après (...)
Le dessin est très bon, comme d’habitude avec Lauffray, mais l’écriture simpliste souffre cruellement de la comparaison avec Long John Silver. Un premier tome décevant. (...)
Raven c'est la rencontre de trois destins, celui du nouveau gouverneur de tortuga échoué sur une île déserte, celui de Lady Darksee une pirate sanguinaire (...)
Un premier tome qui nous donne le ton et pose les personnages. Une fois lu on a hâte que le second tome sorte.
7 ans après la fin de l’excellent Long John Silver, Mathieu Lauffray nous revient avec un nouveau récit de pirates, Raven un triptyque qui, comme (...)
Un beau début de serie. Belle introduction. Hâte de lire la suite. Histoire pirate classique avec une narration Lauffray et son sublime trait de crayon! (...)
Une bd de pirate dans tout sa splendeur!!! Le dessin et toujours très agréable à regarder. Malheureusement l’histoire et déjà vu et les personnages manque (...)
Sympa mais trop de clichés...on dirait un mix de Long John Silver, de Black Sails et de Jack Sparrow...en espérant que le T2 relève un (...)
Déçue pour la 1ère fois par Lauffray. Une histoire sans surprise, des personnages stéréotypés, des visages pas toujours réussis, un rythme inégal, des cases qui (...)
Cette BD sert a poser le cadre de l'histoire et à présenter les personnages. J'attends avec impatience la suite, le dessin est sublime !
Grosse attente, et petite déception... LE graphisme superbe de Lauffray est bien au rendez-vous et on en prend plein les mirettes. Le scénario est simple (...)
De l’aventure, une pointe d’humour en bonus, des pirates (et c’est toujours sympa quand il y a des pirates), un début d’intrigue qui nous donne (...)