


Une bande de garçons issus de la haute société anglaise échouent sur une île déserte à la suite du crash de leur avion. Le pilote et les adultes qui les accompagnaient sont morts. Livrés à eux-même sur une île paradisiaque, les voilà bien décidés à jouir de cette toute nouvelle liberté. Une nouvelle vie sans adulte et sans règles : des vacances. Ils se nourrissent de fruits, jouent et se baignent. Pour survivre, ils seront pourtant bien obligés de s'organiser et de reproduire les schémas sociaux inculqués. Le téméraire et gentil Ralph devient alors le chef de cette petite tribu. Mais c'est compter sans Jack qui décide de former une autre tribu, plus sauvage et violente. Chaque garçon doit choisir son camp et la guerre fait rage entre eux. Adapté pour la première fois en bande dessinée, le chef-d'oeuvre de William Golding est ici majestueusement mis en scène par le dessin d'Aimée de Jongh. À l'occasion des 70 ans de l'oeuvre originale, l'album connaîtra une sortie internationale et paraîtra dans une quinzaine de pays.
| Catégorie | BD |
| Thèmes | Aventure / Roman graphique/ Noel2024/ Oneshot/ Plus (...) |
| Collection | Hors Collection Dargaud |
| Auteurs | Aimée de Jongh |
| Editeur | Dargaud |
| Tome | 0/1 |
| Date de parution | 13 sept. 2024 |
| ISBN/EAN | 9782505128557 |
| Nombre de pages | 352 |
| Poids | 1194 gr |
| Format | 19.6 x 24.8 x 3.7 cm |
Un grand classique de la littérature que je découvre par son adaptation bd et quelle claque ! Un dessin superbe pour représenter l’innocence et la douceur de cette île où s’est échouée cette bande de gamins livrés à eux mêmes contrastant avec les décisions prises.... Très bon album !
J’avais hâte de lire ce livre qui me faisait de l’oeil, et je l’ai emprunté à ma médiathèque et finalement je suis plutôt déçu de ma lecture, j’ai trouvé ça très vite lu, et l’histoire ne s’attarde pas du tout, tous se passe trop vite à mon goût. Le dessin (...) Voir le commentaire