





"on m'appelle soda, mais mon vrai nom, c'est solomon. David elliot hanneth solomon. si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à new york, il n'y a pas de policiers, juste des flics. de toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. c'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts..."
Encore un magnifique album de la série Soda. Une aventure qui va à cent à l’heure et qui reste vivante tout le long du récit un vrai plaisir. Le dessin toujours aussi fidèle achève l’immersion et le plaisir de lecture : On en redemande encore et encore !
Ce dixième tome offre une aventure singulièrement différente, avec un Soda frappé d’amnésie qui endosse pleinement son rôle de pasteur. Plus axé sur l’humour, l’histoire joue brillamment avec les quiproquos liés à sa double identité, au grand désarroi de ses collègues. Les inserts humoristiques où Soda imagine révéler la vérité (...) Voir le commentaire
oda tome 10 Dieu seul le sait Un scénario rigolo et qui se permet de se moquer de lui-même avec un ressort scénariste fréquent l'amnésie... Pas le meilleur mais il apporte de l'action et de l'humour et l'esprit de la série SODA est bien présent.