Retour à l'album
-
Avis des lecteurs de l'album:
4.7(107 avis)
Profil de Tonio
25 févr. 2024
9791026827887

Après avoir découvert les tomes 1 et 2, une atmosphère énigmatique et une intrigue immersive qui vous tiennent en haleine du début à la fin. J'ai été fasciné par la manière dont les personnages interagissent et évoluent dans ce huis clos oppressant. Un comic qui suscite la réflexion et qui continue de hanter (littéralement) bien après l'avoir terminée. Unique déception, attendre la suite au cycle 2.

👍
Profil de basileleboss
achat vérifié
23 févr. 2024
9791026827887

Je crois que tout a été dit sur ce titre, tellement mis en avant. Un angouement totalement mérité ! Même si ça ne plaira pas à tout le monde, il faut aimer le style de comics (suspens, angoisse etc...). C'est un récit qui demande de la concentration tant il y a de personnages (très bien, mais très développés), mais c'est excellent, et hâte de lire la suite.

👍
Profil de Chaps
04 févr. 2024
9791026827887

Je suis à la moitié du 2e tome de the nice house on the lake, le mystère original est bien là, l’ambiance est vraiment là aussi, tout ça est bien construit, par contre ambiance trop ado pour moi, le comportement des protagonistes manque de profondeur je trouve de maturité, même leur façon de parler. Dommage parce-que c’est pas mal et puis la volonté de cocher les cases, des homos, u(e) trans… etc… ça en devient artificiel. Le problème je t’aime tu m’aimes ? On est ami ? Assez basique et manque de profondeur, ado en somme. Bref je continue car j’aimerais bien connaitre le fond de l’histoire et il y a toujours des idées originales comme le deuxième tome ou Walter a changé la situation et essaie. Mais comme avant ça fait un peu soufflé qui retombe car pas grand chose derrière la bonne idée. Dommage à chaque fois je suis pris dans l’ambiance et attiré par une idée qui me plait et… Je reste sur ma faim pas grand chose derrière. Mais c’est bien évidemment un avis très personnel.

👍
Profil de Alexis
20 janv. 2024
9791026827887

Difficile de rendre un avis original pour un album qui a déjà reçu tant d'éloges ! En tout cas, j'y ai trouvé tout ce que j'aime : des très belles planches, un traitement intéressant d'un récit apocalyptique.... Bref, une lecture commencée tard un soir dans l'idée de la poursuivre éventuellement plus tard. C'était peine perdue : impossible de fermer l'album jusqu'à la dernière page. Ça doit être bon signe !!

👍
Profil de Alex72
14 janv. 2024
9791026827887

Pas grand fan de comics mais celui-là est à lire. Dessin très sombre, enchaînement des cases parfois surprenant. Les personnages sont tous bien et surtout Walter… Il semble qu’il y aura une suite à ce dyptique… impatient de le découvrir!

👍

Quelle claque. J’étais légèrement retissant à la lecture des premières pages. Un style graphique sublime proche de la peinture mais avec lequel j’ai eu quelque peu de difficulté au départ, comme avec certains découpages de pages et une présentation des personnages complexe. Un peu de mal à retenir qui est qui. Mais l’intrigue est folle, l’ambiance incroyable et j’ai littéralement dévoré ce 1er volume, le 2eme est déjà sur le dessus de ma PAL.

👍
Profil de Alex
03 janv. 2024
9791026827887

Whaou j'ai rarement autant été embarqué par une BD Tout y est ! L'ambiance, les dessins, le scénario, l'intrigue ... Ça se dévore

👍
Profil de Eltralu
14 nov. 2023
9791026827887

Bon pas de suspense comme tout le monde j’ai été conquis par cette lecture 😍 10 personnes sont réunies pour passer une semaine dans une jolie propriété au nord d’un lac invités par un ami commun Walter, quand celui-ci leur annonce la fin du monde. Au long des 6 chapitres nous allons découvrir les protagonistes , mais aussi les mystères qui entourent cette propriété. Une œuvre aboutie avec un graphisme complètement non traditionnel mais qui rajoute à l’ambiance étrange de l’œuvre Urban ne s’y est pas trompé et a sorti ce récit dans ses grands formats pour lesquels la qualité du catalogue est juste incroyable !!

👍

✔ : Difficile de parler de l'histoire de TNHOTL sans trop en dévoiler tant tout est basé sur le mystère autour de Walter et de cette maison mais pour faire court... c'était trop bien, sur tous les plans. Ce premier tome est un enchaînement de questions qui trouvent des réponses petit à petit mais qui en gardent pas mal sous le coude. J'ai aimé la façon dont les personnages sont présentés, ils sont tous bien caractérisés et on peut facilement en identifier certains dans notre entourage. Chaque chapitre adopte le point de vue d'un invité différent ce qui nous permet de mener l'enquête et d'assembler le puzzle en même temps que les autres; nous sommes impliqués. Parlons du dessin... oui parlons-en ! Je découvre Alvaro Martinez Bueno avec cette œuvre et c'est une véritable claque (en plus d'être une personne d'un grande gentillesse) : la gestion des couleurs, de l'éclairage, même le découpage des planches sert la narration, sans parler des différentes pages d'info, screens de discussions qui me rappellent les infographies des œuvres de Jonathan Hickman, c'est un plaisir à lire et à regarder grâce au grand format Urban, très bon choix ! ❌ : Ma seule frustration est de ne pas avoir la suite immédiatement ! A la base il devait y avoir l'histoire complète en un seul tome mais Urban en a décidément autrement lors de la venue des auteurs à Angoulême en janvier. C'est compréhensible et je ne leur en veux pas vraiment mais c'est trop dur d'attendre la suite là ! ⏩J'ai beaucoup trop hâte d'avoir la suite, James Tynion IV sait capter son lectorat avec des histoires mystérieuses, denses et des personnages "humains", il m'a dans sa poche depuis Something Is Killing The Children. Le tout est parfaitement mis en image par monsieur Martinez Bueno qui nous délivre des planches d'une grande beauté à chaque page. On est sur un grosse recommandation ici, pour tous les amoureux de récit horrifique, et psychologique. https://www.instagram.com/p/CpNrwSOtwqs

👍
Profil de Manu
13 nov. 2023
9791026827887

J'ai beaucoup aimé cette BD même si les dessins ne sont pas vraiment mon style, je n'ai pas réussi à m'y faire. Mais j'aime beaucoup le côté décalé de la mise en scène et le scénario est très original. On est intrigué et on a envie connaître la suite !

👍

Très bonne découverte de 2023. J'ai lu les deux tomes d'une traite, j'ai été happé par l'histoire. Mélange de drame, de psychologie, de thriller et de science-fiction. Les dessins sonts vifs, dynamiques et accentuent la lecture. Le point négatif est qu'il faut attendre la suite. J'espère juste que la série sera en peu de tome.

👍
Profil de julien
11 sept. 2023
9791026827887

je comprends que l’on puisse aimer mais ce n’est pas ma came. Les personnages ne sont pas attachant et on se moque un peu de ce qu’il peut leur arriver

👍
Profil de AdrienB
21 avr. 2023
9791026827887

Déjà bien installé comme une rock-star de l'horreur en comics avec "Something is killing the children" et "The Department of Truth", James Tynion IV récidive aujourd'hui brillamment avec "The Nice House on the Lake", sa nouvelle création inspirée très directement du confinement de 2020 pour construire le cadre de son intrigue. Une idée doublement maligne puisque elle décalque la convention horrifique du huis-clos tout en créant d'emblée une réelle intimité avec le lecteur. Avec l'expérience récente et commune d'un enfermement contraint, l'immersion et l'identification aux différents personnages est facilitée et les interactions sonnent très justes. Mais Tynion IV n'a pas choisi cyniquement de rebondir sur l'histoire récente pour servir un énième slasher dans les bois, il l'utilise comme terreau d'un réel détournement. Le récit débute donc sur une base convenue que le premier chapitre va gentiment balayer par un twist surnaturel. Nos héros vont prolonger leur séjour et chaque personnage, qu'il subisse ou non ce statu quo, va faire avancer l'intrigue globale. S'ensuivent révélations et mystères dans un mariage réussi entre l'ambiance de "Lost" (flash-backs inclus) et une horreur très Lovecraftienne. Chaque réponse apportée pose deux nouvelles questions, nos héros vrillent différemment face à l'inattendu et le body-horror n'est jamais très loin magnifiée par le trait de Martinez Bueno. Ce premier tome (sur deux) déploie une narration habile et efficace qui dose subtilement notre frustration et nos attentes. L'aspect programmatique de chaque chapitre ritualise le récit comme une bonne série télé et les ajouts tiers (transcriptions, fil Twitter,...) offrent un vrai plus. Portés par un excellent découpage, on tourne avidement les pages de ce puzzle ésotérique avec une seule envie, connaitre le fin mot de l'histoire. Bref, à lire d'urgence !

👍

✍️ CritiKomics décortique The Nice house on the lake, publié par @urbancomics sous le label Dark. 🙆‍♀️🙋‍♂️ Los artistas : @jamesthefourth au scénario (aaaaah Something is Killing the children 🤩) et @alvaromartinezbueno_comic (Marvel). ❓️ Le pitch : Walter kiffe ses amis ! À tel point qu'il organise une semaine de vacances dans une superbe maison en bordure de lac. Mais si les vrais actes de bonté sont toujours désintéressés, est-ce le cas ici ? D'ailleurs, comment voyez-vous la fin du monde ? ✍️ Le dessin : Álvaro nous offre tout un panel de son talent. Le dessin se veut aussi bien fin et précis que flou type peinture artistique. Bon des fois ça embrouille un peu pour retrouver qui est qui (dans les personnages féminins) mais ça reste une belle réussite. 💰Ça vaut quoi ? TNHOTL a fait le buzz lors de sa sortie. On l'a retrouvé décortiqué un peu partout. C'est amplement mérité, car c'est un excellent comic. Pour ne rien dévoiler de l'intrigue, je me contenterai du spitch ! Il faut vous attendre à un huit clos intelligent, loin du conte horrifique classique. À quasi chaque début d'épisode un flashback reliera les douze protagonistes entre eux. Les dialogues sont adultes, on est comme dans un livre illustré. Et la mise en page est originale. Les auteurs cassent les codes, en intégrant des moments de la vie quotidienne (listes, mails...) qui permettent au lecteur de plonger littéralement dans ce comic, et surtout cela apporte des explications en un minimum de place ! C'est bien rythmé, réaliste dans les réactions et j'ai hâte de découvrir la suite. Bon, par contre ça devait se conclure avec le second tome et à priori ce n'est pas le cas. J'ai beau aimer j'espère que l'on ne va pas se retrouver avec une quantité de tomes, et que les auteurs vont privilégier la qualité à la quantité (de $). Je vous parle du T2 très prochainement :) Verdict ⭐️ Scénario ●●●○ Action ●●○○ Dessins ●●●● Émotions ●●○○ Ma note : ●●●● La scène 🙆‍♂️🙆‍♀️🙆 : Rase-toi s'il-te-plaît. #critiKomics #thenicehouseonthelake #jamestynionIV #alvaromartinezbueno #urbancomics #blacklabel ❤️⭐️🌞🌤🌦🌧🌩 ●●●● Excellent ●●●○ Très bon ●●○○ Sympa ●○○○ Mouais bof ○○○○ WTF !

👍
Profil de Kawa
03 avr. 2023
9791026827887

Un scénario à couper le souffle, sublimé par de superbes dessins. Qu’une seule envie après avoir terminé la dernière page : lire le tome 2 !

👍

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous imaginiez la fin du monde ? C’est la question que James Tynion IV nous propose avec ce titre. Un récit pour le coup plus fantastique qu’horrifique, contrairement à ce que propose d’ordinaire l’auteur, mais d’une efficacité redoutable. Pas de doute, ce titre fera partie de mes coups de cœur 2023. 11 convives radicalement différents réunis par une connaissance commune dans une maison luxueuse pendant que la fin du monde fait s’envoler les gratte-ciels en fumée. Pourquoi Walter les a sauvé ? Et puis d’abord comment le savait-il ? Et pourquoi tous ces subterfuges ? Tout au long des chapitres, le mystère s’épaissit. Entre flashback et découvertes incongrues, chacun tente de comprendre ce qui a bien pu l’amener jusqu’ici. J’ai également énormément apprécié l’intelligence avec laquelle le récit a été structuré. A chaque numéro, c’est un protagoniste qui prend les commandes, s’adressant à nous et nous prenant par la main pour nous immerger dans le récit. Et puis il y a cette composition très cinématographique des chapitres et des cases, qui donne beaucoup de dynamisme au récit. Conclusion : Oui vraiment, de l’histoire au dessin, j’ai tout apprécié dans cette œuvre. Et vous ? Vous l’imaginez comment la fin du monde ?

👍
Profil de Exdows
13 mars 2023
9791026827887

C’est un grand oui 👍🏻

👍
Profil de Alex
24 févr. 2023
9791026827887

Scenario captivant, plein de mystères. Beaucoup de chose se mélangent, entre la fin du monde, la définition du bonheur et de la valeur des gens au regard de ce qu'ils sont ou de ce qu'ils font. Le tout dans une ambiance angoissante qui laisse peu d'espoir sur une fin heureuse... Que dira le second tome?!

👍

Ils ne se connaissent pas tous, mais tous ont été invités par leur ami Walter dans cette magnifique maison au bord d’un grand lac. L'endroit est idyllique, mais derrière cette apparence se cache quelque chose de bien plus sombre... Ce huis clos se déroule dans une superbe maison d'architecte entourée d'un grand parc verdoyant et du lac qu'elle surplombe. L'histoire débute avec l'arrivée des différents invités, qui se retrouvent. Nous découvrons alors les différents protagonistes et les liens qui les unissent. Chacun se souvient des moments et des souvenirs qu’il a vécus avec Walter. Le présent et le passé s'entremêlent. Nous suivons les différents protagonistes dans leurs inquiétudes et leurs questionnements. Les personnalités sont joliment façonnées, intéressantes, complexes et leurs relations les unes avec les autres sont complexes et parfois tendues. L'univers graphique est extrêmement plaisant avec une alternance de couleur froide, de jaune vif et de la chaleur du rouge. La narration captivante maintient un suspense constant et nous nous prêtons au jeu avec un grand intérêt. L'ensemble est mystérieux, immersif et prenant. L'histoire ouvre des réflexions sur l'humanité, les relations amicales et l'adaptation. Une grande réussite de ce début d'année 2023 entre science-fiction, thriller horrifique et psychologie. C’est un premier tome d’une grande qualité que nous avons savouré avec un immense plaisir. La suite et fin sortira fin mars 2023, évidemment nous attendons avec grande impatience ce tome 2. Si vous aimez les histoires complexes, le fantastique, le mystère, les énigmes, les huis clos et les univers apocalyptiques, c'est le comics parfait pour vous. (Insta : https://www.instagram.com/bd_apres_bd )

👍

🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/the-nice-house-on-the-lake-tynion-martinez/ 📚Et toi tu l'imagines comment la fin du monde ? C'est avec cette étrange question que Walter a attiré l'attention de la jeune Ryan Cane. Elle ne saurait dire pourquoi mais elle poursuit cette discussion avec lui jusqu'au jour où elle n'a plus de nouvelles. Puis arrive un email où Walter l'invite, elle et toute une bande d'amis, à passer un séjour dans une magnifique villa de vacance isolée du reste du monde. Encore aujourd'hui, elle ne peut expliquer ce qui l'a poussée à accepter cette proposition. Elle sait juste que cette décision a bouleversé sa vie. 🖊Avec The nice house on the lake, James Tynion IV et Alvaro Martinez nous offrent un des grands récits de ce début d'année. Plus fantastique qu'horrifique, le récit de James Tynion IV est une réflexion autant sur l'humanité en général que sur le groupe et sur l'amitié. Alvaro Martinez Bueno, pour l'occasion, modifie considérablement son style graphique, donnant à son dessin une puissance graphique hallucinatoire et cauchemardesque. Et vous, que feriez-vous si c'était la fin du monde ?

👍

Sommes nous sur la liste des gens à sauver et pourquoi. Un très bonne proposition d’histoire et une bonne première partie. Le second volume est sur la liste d’attente.

👍

Test

👍
Profil de Rom
18 févr. 2024
9791026827887

Profil de Tlbo
17 févr. 2024
9791026827887

Profil de R6ey
14 févr. 2024
9791026827887

Profil de Remsou
29 janv. 2024
9791026827887

Profil de tbd
14 janv. 2024
9791026827887

Profil de Xander
04 janv. 2024
9791026827887

Profil de Calyxe
04 janv. 2024
9791026827887

Profil de ORCOM
26 déc. 2023
9791026827887

Profil de mavoledo
achat vérifié
23 déc. 2023
9791026827887

Profil de SpyKe
17 déc. 2023
9791026827887

Profil de Panda
23 nov. 2023
9791026827887

Profil de Fab
11 nov. 2023
9791026827887

Profil de Nebomiu
06 nov. 2023
9791026827887

Profil de yo
achat vérifié
26 oct. 2023
9791026827887

Profil de Anonyme
20 oct. 2023
9791026827887

Profil de TopCao
01 oct. 2023
9791026827887

Profil de Hugo
29 août 2023
9791026827887

Profil de Ermes
15 août 2023
9791026827887

Profil de jmy57
18 juil. 2023
9791026827887

Profil de Bert
22 juin 2023
9791026827887

Profil de twosnake
30 mai 2023
9791026827887

Profil de fwhall
27 mai 2023
9791026827887

Profil de Lucky
17 mai 2023
9791026827887

Profil de Anonyme
11 mai 2023
9791026827887

Profil de Nehoc
10 mai 2023
9791026827887

Profil de Hub
achat vérifié
08 mai 2023
9791026827887

Profil de Fabsx
02 mai 2023
9791026827887

Profil de Momotte
23 avr. 2023
9791026827887

Profil de Djodjoz
19 avr. 2023
9791026827887

Profil de asta
13 avr. 2023
9791026827887

Profil de Ben
13 avr. 2023
9791026827887

Profil de Hugo
12 avr. 2023
9791026827887

Profil de Anonyme
10 avr. 2023
9791026827887

Profil de Petlet
05 avr. 2023
9791026827887

Profil de robin
04 avr. 2023
9791026827887

Profil de Juju
01 avr. 2023
9791026827887

Profil de Skylar
30 mars 2023
9791026827887

Profil de Amoreau
23 mars 2023
9791026827887

Profil de Fab63
23 mars 2023
9791026827887

Profil de Elie
19 mars 2023
9791026827887

Profil de Marwyn
14 mars 2023
9791026827887

Profil de Yves
10 mars 2023
9791026827887

Profil de cas
07 mars 2023
9791026827887

Profil de Anonyme
06 mars 2023
9791026827887

Profil de Mcnahum
04 mars 2023
9791026827887

Profil de GDC
27 févr. 2023
9791026827887

Profil de kaeso
05 févr. 2023
9791026827887

Profil de Nate
03 févr. 2023
9791026827887