Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

The nice house on the lake tome 1 - Tynion & Martinez Bueno - Urban Je voudrais remercier tout ceux qui ont dit du bien ici de cet album. Je n’ai commencé à voir la série qu’avec le tome 2 dont je n’aimais pas du tout la couverture que je comprends à présent. J’ai adoré ce premier tome et je vais acheter le deuxième rapidement. Dessin, histoire inventive. J’ai vraiment beaucoup aimé.

👍

On oscille entre le fantastique, le thriller et l'horreur dans ce comics aux personnages qui cachent chacun leurs secrets et subissent tant bien que mal leur sort dans un monde en ruines. Le tome 2 annonce un jeu de dupes encore plus travaillé car le marionnettiste ne semble plus seul. Ça donne envie de voir plus loin.

👍

BD juste exceptionnelle ! Scénario incroyable. Richesse graphique. Suspense haletant. La meilleure BD que j’ai lu depuis… très longtemps !

👍

Mais… ENCORE!!!!!! Vite, la suite!!! Tellement prenant et addictif. Une vraie belle claque artistique ❤️

👍

Excellente série. Une histoire intrigante qui tient en haleine : du suspens, des rebondissements...un mélange de SF, de psychologie… Hâte de connaître la fin ! En espérant qu'il n'y aura pas trop de tomes... Le scénario est original tout comme son découpage. Les flash-backs, les insertions d'échanges de messages passés auparavant...sont distillés à bon escient. Enfin, un graphisme qui met en valeur le tout. Bref, à lire, à posséder !

👍

Carrément Top 👍

👍

Excellentissime

👍

Un style graphique particulier, très pastel, mêlant flou et réalisme. De jolies planches ! Un scénario prenant et très très mystérieux, on se fait clairement happer avec les protagonistes.

👍

Gros coup de coeur ! J’ai attendu la sortie du tome 2 pour lire les 2 à la suite pour ne pas avoir de « coupure » entre les deux et purée que c’était bon ! Dés le tome 1 on sent l’atmosphère de fin du monde, de thriller, d’horreur qui pèsera sur la série. James Tynion a réussi à créer une oeuvre où malgré le poids de l’ambiance le lecteur veut rester dans le récit, absorber comme par magie dans un monde qui ressemblera à une télé-réalité au vu des interactions houleuses et parfois débiles de nos protagonistes. Alvaro Martinez réussi quant à lui à nous donner des planches toutes aussi belles les unes que les autres, le jeu de couleur est également parfait pour mettre l’ambiance. Bien plus qu’un simple thriller horrifique, The Nice House on the Lake est un chef d’œuvre de psychologie avec le personnage de Walter qui est plus humain qu’il ne peut le penser. Et cette fin ! Parlons en ! Ce n’est pas la fin ! Et heuresement vu la tournure que prend le récit, je n’ai qu’une hâte, c’est découvrir la suite et voir nos protagonistes évoluer, et je ne pense pas être le seul. Et toi, qu’en as tu penser ?

👍

Énorme bd.. top 10 pour moi

👍

bouleversant . stupéfiant. intrigant. scenario original. dessins incroyables.

👍

Écriture intelligente et dynamique, dessins et couleurs vraiment dingues ! Un peu l'impression de regarder une série à la lecture des 2 premiers tomes...vivement la suite !

👍

Un chef d’œuvre visuel et scenaristique On en redemande

👍

Une super intrigue, de super personnages, J’ai été entraînée à la vitesse grand V par cette BD du début à la fin.. Concept super original avec de la surprise à chaque nouvelle page ! Et en plus beaucoup de beauté & créativité dans les images… Foncez !!

👍