Retour à la série
-
Avis des lecteurs de la série

Histoire incompréhensible, de jolis dessins agencés de façon catastrophiques, une timeline qui part dans tous les sens. Après la lecture des 3 tomes...ah c'est terminé...un semblant d'explication (si on peut appeler ça comme ça).

👍

Encore une série magnifique, un pitch intéressant mais brodé sur une histoire mal fichu. C'est dommage les couleurs et le dessin sont magnifique, même si parfois on ne comprends pas trop où ça va.

👍

J'ai totalement adorer. L'univers, le scénario, les dessins. J'en veux encore

👍

Si ce premier tome met en place une histoire torturée, le background n’évolue guère qu’en toute fin sur un cliffhanger très efficace dans une atmosphère qui rappelle le danger d’un 2001 l’Odyssée de l’Espace ou d’un Alien. Avec ce risque omniprésent, les interactions se font essentiellement par radio, proposant de belles joutes verbales où excelle le scénariste Al Ewing. Des « Dieux » on n’en verra que des bouts, en fonds de texte de même que les vaisseaux mystérieux du fait d’une gestion de l’éclairage hypnotisante. Tout à fait manipulatoire, le scénario nous capte du début à la fin en nous envoûtant par les planches fascinantes. A la réserve que l’on ne sait encore que peu de chose de l’aspect fantastique (ou cosmogonique) de cette histoire qui emprunte plus à la chasse à la baleine et au manga Drifting Dragons qu’à Star Trek, We only find them réussit haut la main son passage en donnant très envie de lire une suite certainement aussi structurée que cette ouverture.[...] Lire la suite sur le blog: https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/07/30/we-only-find-them-when-theyre...

👍

Un album sympa avec des concepts intéressants et originaux. Envie d'en savoir plus. Un album qui se clôture sur de l'inattendu. Hâte de savoir, comprendre. En gros, vivement la suite!

👍

Un titre très intéressant. Les dessins sont aussi époustouflants que paradoxales. Il y en a trop à mon avis. En effet, j'ai trouvé l'action assez confuse. La palette de couleurs est tellement large qu'il est parfois difficile de distingué ce qu'il se passe. Entre les couleurs vives, moins vives, les plans rapprochés et les plans larges, on s'y perd un peu... Cependant, les dessins restent magnifique. La narration est assez lente mais les bases du scénario sont posées. Le final a un effet wahou et promet une suite explosive.

👍

Il m'a fallu 2 min pour comprendre la dernière page. Et c est ouf.

👍