Résumé de l'album
En 1984, alors que l'Océania est toujours en guerre contre l'Eurasia, Winston, dans un acte de désobéissance extrême, décide de tenir son journal... Il lui faut, en plus, redoubler de prudence lorsque la fille aux cheveux noirs prend contact avec lui. En Océania, les relations hors mariage sont proscrites, les amitiés doivent rester superficielles et il est interdit de se mélanger aux prolétaires. La Police de la Pensée veille, et Big Brother ne vous lâche pas des yeux. Le livre culte d'Orwell adapté en roman graphique.
Thèmes
A propos de cet album
Caractéristiques
Tout en restant fidèle au célèbre roman de George Orwell, le scénario de ce roman graphique est facile à appréhender en allant à l’essentiel, en étant fluide, prenant et digeste. Le dessin est réaliste avec des couleurs ternes, des aplats de noir profond, de beaux dégradés de bleu froid et (...) Voir le commentaire
Plusieurs versions adaptant le célèbre roman de George Orwell sont sorties quasiment en même temps en bande dessinée. Celle-ci est intéressante mais se lit assez, peut-être trop, rapidement. Rien à redire sur le scénario ou le dessin. Le travail est maîtrisé.







