Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Benji_du91 - le 15/11/2013
Partager :
par Benji_du91 - le 15/11/2013

Billet d'humeur: A la faveur de l'Hiver

Le retour de L'Hiver, ou la poésie lyrique du pauvre

 

Ne faites pas confiance à vos calendriers, ces dangeureux psychopathes voyeurs, dont le seul hobby semble être la compulsive prise de photos de chats et de sapeurs pompiers, mais plutôt à moi: l'Hiver est de retour! 

 

Le vrai Hiver, l'Hiver français, l'Hiver des braves, des dépressifs et des alcoolos! Car ce matin, en sortant de chez moi, mon corps couvert simplement d'un T-Shirt et d'un blouson en cuir, l'expérience que j'ai faite était loin d'être celle d'un matin de Noël Hollywoodien. Pas de chaleureuse générosité, de béâtitude ambiante, de neige et de Père-Noël, mais bien la froide inimitié du vent parisien. 

 

L'Hiver est là! Et il viendra s'infiltrer dans ton manteau, transpercer tes joues de de mille pics-à-glace glacials et casser ton moral à petits coups d'un petit marteau de givre, il s'infiltrera dans ton foyer et dansera sur ta facture de chauffage, il tuera dans l'oeuf toute ta motivation et te damnera à la fatigue et au tramblotement éternels!

 

Ce matin, donc, en sortant dans le froid, en me souvenant pourquoi je déteste avoir un col sur mon menton irrité, en me rappelant pourquoi l'Homme a inventé l'écharpe et me remémorant de la sensation de faiblesse morveuse typique à l'Hiver, je suis en phase de reniement. Je nie en bloc et j'enterre mon calendrier. Non, ce n'est pas possible que l'Hiver n'arrive que fin Décembre. Ce n'est pas possible et d'ailleurs je ne le crois pas! 

 

Et dire qu'avant même que l'Hiver ait véritablement débuté, je rêve déjà d'Eté, de soleils éblouissants, d'asphalte brulant, d'air étouffant et d'un bonheur qui ressort triomphant du combat contre un froid qui sonne aujourd'hui le glâs de tout ce qui me restait encore, de vivre la joie. 

 

Non, je ne suis pas de ceux qui voueraient leurs ôdes à cette saison particulièrement peu tendre mais j'ai décidé de vous faire parvenir ce message, comme prévention, que vous fassiez un peu attention, s'il vous venait à l'esprit la folle idée d'espérer sortir de chez vous avec quelque once de confort climatique. 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail