Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 20/11/2017
Partager :
par LiseF - le 20/11/2017

Découvrez la bande annonce d'Emma G. Wildford à paraître chez Soleil

En cette fin d'année, des nouveautés BD assez surprenantes peuvent encore pointer le bout de leur nez. C'est le cas d'Emma G. Wildford, prévu chez l'éditeur Soleil. La BD nous emmène dans les années 20, entre l'Angleterre et la Laponie. Elle est scénarisée par Zidrou, déjà à l'origine de Chevalier Brayard, l'Adoption ou encore de Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre qui donc lui reprisait ses chaussettes ?. Quant au dessin qui s'annonce particulièrement stylé, il est assuré par Edith, qui a aussi travaillé sur Basil et Victoria, Le Trio Bonaventure ou encore Le Jardin de Minuit. Et voici le pitch de la BD : 

Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter – sa vie, son confort, l’Angleterre – pour se rendre en Laponie. Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes... Plus qu’une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.

L'album est prévu pour le 22 novembre, donc dans deux jours. L'éditeur a donc dévoilé un joli teaser qui permet de se faire une idée de l'ambiance de la BD.

Rendez-vous donc ce mercredi pour l'arrivée d'Emma G. Wildford en librairies !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail