Illustration de l'article
Actualités
par Thomas Mourier - le 15/11/2022
Partager :
par Thomas Mourier - le 15/11/2022

Découvrez les trois affiches des 50 ans du FIBD pour l’édition 2023 du festival d’Angoulême

Depuis 2019, la tradition est de proposer à 3 artistes internationaux de créer 3 affiches pour célébrer la diversité de la bande dessinée. Pour la prochaine édition, Julie Doucet, Hajime Isayama et Riad Sattouf se partagent cette tâche.

Julie Doucet, Grand Prix 2022, signe la première. Très réussie, sous forme de collage astucieux & plein de références, avec un clin d’œil aux 50 ans du Festival. 

Plus étonnant, Hajime Isayama, qui aura une grande exposition dédiée à sa série culte, propose un titan inquiétant surmonté de silhouettes encapuchonnées et d’une Tour Eiffel. 

Riad Sattouf, lui reviennent aux thèmes des affiches des années précédentes qui mettent en avant la découverte de la bande dessinée depuis l’enfance. 

En 2019, l’équipe du festival d’Angoulême avait indiqué que cette tradition des 3 affiches évoquant les premières lectures ferait l’objet d’une exposition pour la 50e édition. On attend la conférence de presse fin novembre/début décembre pour les confirmations et les annonces des festivités. 

L’édition 2019, elle se tiendra du 26 janvier au 29 janvier prochain.
Vous prévoyez d’y être ?


Illustrations © 9eArt+ et leurs auteurs
Image principale : extrait de l’affiche de Riad Sattouf ©Riad Sattouf /9eArt+

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail