Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 9/05/2018
Partager :
par LiseF - le 9/05/2018

En juin, la BD est à l'honneur à la Philharmonie de Paris

Cette année, le neuvième art pose ses valises à la Philharmonie de Paris ! Vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre la BD et la musique : en fait, la Philharmonie de Paris organise régulièrement des week-end thématiques pour inviter le grand public à venir découvrir ses activités. Après un week-end consacré aux jeux vidéo, c'est au tour de la bande dessinée d'être à l'honneur, du 15 au 17 juin.

Trois auteurs seront mis en avant : Art Spiegelman l'auteur de Maus, le roman graphique racontant l'holocauste avec des souris et des chats, s'associera au jazzman Phillip Johnston. Avec le spectacle Wordless! les deux artistes racontent en musique et en images l'histoire du roman graphique et l'évolution de l'art de Spiegelman. Bastien Vivès, le prolifique auteur de Lastman, Polina ou encore Les Melons de la Colère, s'est associé à son ami Lescop pour un spectacle pop où dessins et musiques dialoguent. Chloé Cruchaudet l'autrice entre autres de Mauvais Genre sera aussi de la partie, avec Groenland Manhattan où la BD du même nom est décomposée en diaporama dynamique et mise en musique par deux musiciens.

En plus des concerts auront lieu des ateliers de pratique de la musique, ou encore des séances de contes au musée. Pour retrouver les horaires des différentes séances, rendez-vous sur le site officiel de la Philharmonie de Paris !

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail