Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 1/02/2018
Partager :
par LiseF - le 1/02/2018

Le Grand Méchant Renard et Zombillénium sélectionnés dans la catégorie animation aux César

Qui eût cru que la bande dessinée aurait la cote aux Césars ? Hé oui vous ne rêvez pas, c'est dans la catégorie animation que le neuvième art pointe le bout de son nez. Le Grand Méchant Renard et autres Contes et Zombillénium sont tous deux sélectionnés dans cette catégorie, en compagnie de Sahara, le film de Pierre Coré mettant en scène deux serpents dans le désert.

Une nouvelle d'autant plus positive que les deux premiers films ne sont pas réalisés en 3D : la preuve que le dessin animé a encore de beaux jours devant lui ! Pour rappel, Le Grand Méchant Renard et autre Contes adapte la bande dessinée de Benjamin Renner chez Delcourt, racontant l'histoire d'un renard pas très malin décidant de capturer des poussins afin de les élever pour les manger une fois devenus grands. Ici, l'histoire est un peu réduite et ce sont trois petits contes qui sont proposés en animation.

Quant à Zombillénium, il s'agit de l'adaptation de la série de Arthur de Pins chez Dupuis. On y découvre un parc d'attraction à thème zombies, fantômes et vampires, sauf que les employés sont de véritables monstres ayant signé un pacte avec le Diable. Bien sûr l'histoire est un peu adaptée pour tenir en un film, puisque la série de BD compte déjà trois tomes.

On croise les doigts pour que l'une de ces deux oeuvres soit récompensée !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail