Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 14/05/2020
Partager :
par LiseF - le 14/05/2020

Le magazine Métal Hurlant sera de retour en 2021

"C'était prévu dans Superman, Spirou et Walking Dead : la propagation d'une épidémie virale à l'échelle de l'humanité. Mais ce que personne n'attendait, c'est le retour de Métal Hurlant en 2021." Ceci est le message qui a été posté aujourd'hui sur le compte facebook officiel de Métal Hurlant. Il est on ne peut plus clair : le célèbre magazine va reprendre ses activités l'année prochaine.

Co-fondé par Dionnet, Giraud et Druillet en 1975, le magazine s'est imposé comme l'incontournable de la bande dessinée de science-fiction. On y retrouvait alors Gotlib, Jacques Tardi, Enki Bilal, F'murrr, Nicole Claveloux,  Frank Margerin... il a finalement cessé sa publication en 1987. Par la suite Métal Hurlant était de retour en 2002 en version bimestrielle dans une nouvelle formule qui peinait à trouver son public. En 2006 un tout dernier numéro annonçait la fin du magazine.

C'est finalement en 2021 qu'il sera pourtant de retour, avec Vincent Bernière en directeur de la publication : c'est aussi lui qui est à l'origine du retour des Cahiers de la BD. Nicolas Tellop sera rédacteur en chef de cette nouvelle mouture. On en sait peu sur l'équipe à l'heure actuelle mais à en juger par  l'illustration dévoilée, Ugo Bienvenu (Préférence Système) sera de la partie. En attendant 2021, vous pouvez suivre Métal Hurlant sur son compte instagram tout neuf.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail