Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 18/06/2014
Partager :
par Alfro - le 18/06/2014

Le palmarès du Festival du Film d'Animation d'Annecy

La 38ème édition (déjà !) du Festival du Film d'Animation d'Annecy a fermé ses portes ce week-end, mais pas sans livré un palmarès qui vise à récompenser les plus beaux bijoux de l'animation.

Le Cristal du long métrage ainsi que le Prix du Public ont été remis au film brésilien Le Garçon et le Monde de Alê Abreu. Ce film qui sortira chez nous le 8 octobre prochain présentera une aventure onirique où un jeune garçon à la recherche de son père découvre un monde remplit de créatures entre la machine et l'organique.



Le Prix du Jury est quant à lui allé aux Amants Électriques, le nouveau film de Bill Plympton, le réalisateur des Mutants de l'Espace et Des Idiots et des Anges. Ce nouveau long-métrage qui est sorti en avril montre un couple qui doit faire face à la jalousie d'une garce machiavélique.
 

L'Île de Giovanni, sorti fin mai en France, a quant à lui reçu une mention du Jury. Ce film de Mizuho Nishikubo raconte la cohabitation sur l'île de Shikotan entre les habitants japonais et les soldats soviétiques qui ont annexé ce bout de terre à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
 

Le Cristal du Court-Métrage revient à un film déjà présent à La Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, Man on the Chair du Coréen Dahee Jeong. Il pose dans la question : "Ne suis-je pas une image dessinée par quelqu'un d'autre ?".
 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail