Difficile ces dernières années de passer à côté du concept des escape rooms. Dans ces jeux grandeur nature, une équipe de petits malins se retrouve enfermée dans une pièce et doit résoudre une série d'énigmes cachées un peu partout, en un temps limitées. Escape Game Paris a décidé d'étendre le concept en créant des livres escape games, édités chez Mango. Des bouquins remplis d'énigmes à résoudre pour terminer une histoire.
Pour son second livre déjà, Escape Game Paris s'appuyait sur un héros phare de l'univers de la bande dessinée franco-belge : Lucky Luke. Aujourd'hui c'est au tour de Blake et Mortimer d'être adaptés dans ce format si particulier. L'équipe a décidé, comme pour la version Lucky Luke, de s'appuyer sur trois tomes de la saga, pour proposer au lecteur/joueur trois histoires bourrées d'énigmes. On retrouve donc Le secret de l'Espadon, Le Piège Diabolique, et La Marque Jaune. La particularité de cette dernière histoire est qu'elle doit se jouer... à deux ! L'un des joueurs incarnera Mortimer et utilisera le livre, tandis que l'autre incarnera Blake et aura à sa disposition des fiches détachables.
De même qu'une escape room classique, chacune des histoires du livre nécessite maximum soixante minutes pour être terminées. Le livre sera disponible dès le 3 novembre, et vous pouvez le précommander dès maintenant.








