Illustration de l'article
Critiques
par Thierry Soulard - le 21/09/2021
Partager :
par Thierry Soulard - le 21/09/2021

Arsène Lupin, les origines – Intégrale

Explorer la jeunesse d’Arsène Lupin ? C’est ce que Rue de Sèvres proposait dès 2014, avant que la série télévisée Lupin ne remette le personnage au goût du jour. Trois tomes plus tard, c’est une belle intégrale que l’éditeur publie aujourd’hui.

Arsène Lupin - Les origines, de Benoît Abtey, Pierre Deschodt, Christophe Gaultier et M. Galopin, éditions Rue de Sèvres

Certains personnages de fiction sont immortels. Arsène Lupin fait clairement partie de ce club. Le gentleman-cambrioleur a vécu de nombreuses aventures sous la plume de Maurice Leblanc, et ces romans ont eu droit à des adaptations au théâtre, à la télévision, en bande dessinée ou en manga.

L’Arsène Lupin de Maurice Leblanc ne s’est jamais privé d’avoir plusieurs identités, et donc plusieurs vies. Normal, quelque part, qu’il continue de s’en inventer dans le dos de son créateur.

Avec Arsène Lupin – Les origines, ce n’est pas une adaptation que Benoît Abtey, Pierre Deschodt, Christophe Gaultier et Marie Galopin proposent, mais une triple aventure inédite, racontant la jeunesse du célèbre personnage.

Les multiples vies d’Arsène Lupin

Du bagne aux châteaux de la noblesse en passant par un pensionnat suisse aux faux-airs de Poudlard, le héros de Maurice Leblanc doit ici apprendre à naviguer dans des sphères très différentes, et découvrir qui seront ses amis et ses ennemis.

Car on ne devient pas le « Roi des Voleurs » par hasard, et un grand héros se doit d’avoir des ennemis à sa mesure.

Arsène Lupin – Les origines, c’est donc une grande aventure en trois volets qui réinvente totalement la jeunesse du personnage, servie par un dessin dur et tranché. Les albums existaient séparément, ils sont désormais disponible dans une belle intégrale.

Arsène Lupin, Les origines – Intégrale, de Benoît Abtey, Pierre Deschodt, Christophe Gaultier et Marie Galopin, Rue de Sèvres


Illustrations © Benoît Abtey, Pierre Deschodt, Christophe Gaultier et M. Galopin / Rue de Sèvres

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail