Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 4/05/2021
Partager :
par Rémi I. - le 4/05/2021

Marqués, quand la vie laisse des traces

La vie laisse des traces. Certaines sont anodines mais malheureusement d’autres sont plus visibles et changent votre vie à jamais…

Pablo et Marta sont frère et sœur. Marqués par les stigmates d’un père violent et d’une mère toxicomane dépassée par les événements, ils subissent leur vie de jeunes adultes en portant les cicatrices de leur passé. Marta, la grande sœur, semble avoir la tête sur les épaules. Son visage à jamais scarifié, elle est devenue thanatopractrice. La marque de Pablo, on la découvrira plus tard, mais elle est imprégnée en lui.

Et le jeune homme en veut certainement autant à sa mère qu’à son père. Pour survivre, il vit tête baissée en essayant de garder le bon cap. Boxeur hors pair, il se défoule sur le ring sans vouloir jamais déborder de sa ligne de conduite. Son seul gagne-pain est ce qu’il parvient à gagner en vendant quelques doses de drogues… Mais le sort de ces deux jeunes va être bouleversé par quelques décisions et événements.

Même si cette BD rappelle bien des destins malheureux, cette sombre histoire très mouvementée véhicule une vigueur qu’on prend en pleine face. L’encrage puissant, le trait vif de Javier colle au rythme acéré du scénario de Damián. Il est impossible de lâcher ce tome plein de rage et de colère.

Une lecture forte, qui bouscule, mais qui ne fait pas perdre espoir pour autant !

Marqués de Damián Campanario Hernández & Javier Hernández Guerrero, Ankama
Sortie avril 2021


Illustration principale : © Damián Campanario Hernández / Javier Hernández Guerrero / Ankama

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail