Illustration de l'article
Actualités
par Jaime Bonkowski De Passos - le 8/02/2021
Partager :
par Jaime Bonkowski De Passos - le 8/02/2021

Falcon et le Soldat de l’Hiver : dernière ligne droite avant la sortie

Avec une nouvelle bande annonce à quelques semaines de la sortie de la série, Disney n’en finit plus de faire monter la hype autour de Falcon et le Soldat de l’Hiver, prévue pour le 19 mars (après l’intrigante Wandavision). Ce qu’on sait, ce qu’on attend, ce qu’on espère : bilan.

Quand on parle du MCU, tout est affaire de chronologie. À l’instar de Wandavision qui se passe donc après le « snap » de Tony Stark dans Avengers Endgames, Falcon et le Soldat de l’Hiver met en scène les conséquences immédiate de la retraite bien méritée de Captain America, et son passage de flambeau (ou plutôt de bouclier) à son ami et allié de toujours : Sam Wilson alias Falcon.

Thanos et compagnie, c’est bien fini

Associé avec Bucky Barnes, l’autre grand acolyte de Captain America, ils vont devoir assumer la très lourde responsabilité de succéder au premier Avengers, et si on en croit le dernier trailer en date, ils auront bien fort à faire !

Le retour du baron ?

L’un des éléments les plus intrigants de cette bande annonce est sans aucun doute ce mystérieux personnage au manteau noir qui avance d’un air bien menaçant, masque rouge à la main. Les inconditionnels des comics n’auront pas manqué de l’identifier grâce à ce fameux masque : il s’agit du Baron Zemo, nemesis par excellence du Capitaine qu’on a déjà pu voir dans Captain America Civil War, interprété par Daniel Brühl qui reprend bien son rôle dans la série.

Vraisemblablement le grand méchant du show, le Baron Zemo est surtout redoutable pour son intelligence, son machiavélisme, et sa capacité à manipuler les uns et les autres à leur insu. Motivé par la volonté de détruire tous les supers-héros, si l’on en croit la bande annonce, il constituera indéniablement une épine dans le pied de nos héros.

Un buddy-movie super-héroïque

Et nos héros, parlons-en justement. Assez mis en retrait dans le MCU, Falcon et le Soldat de l’Hiver n’en restent pas moins des personnages passionnants aussi bien pour leurs pouvoirs que pour leurs histoires et personnalités, et les voir « coopérer » dans la série risque d’être jouissif, au vu de leurs caractères assez explosifs.

La bande annonce joue d’ailleurs sur les frictions du duo avec cette espèce de « réunion conjugale » mettant bien en avant les conflits d’égos et autres discordances au sein de l’équipe, sans doute là une source intarissable de gags. La dynamique du duo et les rapports entre Bucky et Sam seront donc des point très essentiels de la série, et si ils sont aussi bien travaillés que le présage la bande annonce, on devrait se régaler ! Réponse à la sortie du premier épisode, prévue pour le 19 mars sur Disney+. On à hâte…


Illustration principale : © Falcon & The Winter Soldier / Disney / Marvel.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail