Première brique du MCU (Marvel Cinematic Universe, l’univers Marvel au cinéma) au format télévision, la saison 1 de WandaVision lance la nouvelle phase ambitieuse de la firme sous le label Disney+, et sera très vite suivie de la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver déjà en production et des séries déjà annoncées comme She-Hulk, Loki ou Ms Marvel.
Ici les acteurs Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprennent leurs rôles après la série de films rejoints par Benedict Cumberbatch, Evan Peters, Kat Dennings et Randall Park. Ils sont rejoints par Teyonah Parris (Monica Rambeau) mais également les excellentes Kathryn Hahn (Agatha Harkness) et Debra Jo Rupp !
La bande-annonce dévoile le couple Scarlet Witch / Vision qui semblent aux prises avec une réalité alternative ou une « vision » déformante, donnant l’impression que les Avengers vivent dans un sitcom façon Ma sorcière bien-aimée. Plusieurs plans se superposent, plusieurs « versions » d’eux-mêmes semblent de croiser autour de Wanda Maximoff dont les pouvoirs sont assez puissants pour modifier la réalité elle-même.
Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.
Quoi lire dans sa propre réalité ?
On ne peut que vous conseiller de lire House of M de Brian Michael Bendis & Olivier Coipel pour tâter de la réalité alternative et de l’étendue des pouvoirs de Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge (Scarlet Witch). Un récit où malgré elle Wanda crée une réalité alternative pour tous les héros et seul Wolverine se souvient de la réalité et va « réveiller » les autres.
Autre piste de lecture très recommandée Vision : Un Peu Moins Qu’un Homme de Tom King, Jordie Bellaire, Michael Walsh & Gabriel Hernández Walta. On retrouve La Vision en père de famille essayant de vivre le rêve américain dans une maison de banlieue. Il a construit à son image 3 synthézoides, Virginia, Vin, Vivian, ses femme, fils et fille, et tente de vivre une « vie normale ». Le récit de super-héros laisse place au polar, aux mensonges, aux meurtres et aux vérités cachées.
Place à la magie ?
La série s’annonce décalée à souhait, et le teaser installe déjà des clins d’œil aux costumes d’origines, présente (en accéléré) plusieurs versions du couple. Mais aussi, introduit les référence à la sorcellerie : entre légèreté version Halloween et pouvoirs effrayants qui seront au coeur de l’intrigue avec le trio Wanda Maximoff, Dr Strange et Agatha Harkness. Encore un peu de patience pour découvrir le volet Salem du MCU.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous attendez de cette série ou ce que vous en pensez en commentaire. Ou à venir en discuter avec nous sur les réseaux : Facebook — Twitter — Instagram.
Illustration principale : © Disney / Marvel